Le 20 Novembre 2019, 3 tonnes de Cocaïne ont été saisies au port de Montevideo d’Uruguay. Le stock de cocaïne saisi était en direction vers le Benin dans un conteneur de riz envoyé vers l’Afrique.
Un travail exemplaire de la douane Uruguayenne
La douane Uruguayenne a arrêté un gros stock de cocaïne estimé à 3 tonnes. Les 3 tonnes de Cocaïne ont été évaluées plusieurs millions de dollars. La cocaïne se trouvait dans un conteneur de riz dont la destination est l’Afrique.
Le conteneur avait quitté le Paraguay et a fait escale à Tenerife, une ville des îles canaries en Espagne. Ensuite la destination finale était la capitale économique du Benin, Cotonou. Cette opération a pu réussir grâce au renforcement du système de sécurité par l’acquisition d’un scanner dans le port de Montevideo.
Que dit le gouvernement Béninois ?
Le gouvernement Béninois par le biais de son porte-parole, le Ministre de la communication, a démenti l’information concernant l’interception d’un navire transportant 3 tonnes de cocaïne vers le port de Cotonou. Mr Alain Orounla maintient que ce sont des « rumeurs qui ont été colportées ».
Il précise : « ce navire est à destination d’un autre pays et je ne vois pas qui dans ce pays peut se permettre et a les moyens d’importer une telle quantité. Heureusement que ces autorités locales précisent que ce serait de la réexportation. Et à ce titre, le gouvernement réaffirme très clairement la lutte qui est menée depuis des années afin que notre pays ne soit considéré même soupçonné, comme étant la plaque tournante d’un quelconque trafic ».
Cette conférence de presse a été l’occasion pour le ministre de la communication de rappeler la grande lutte livrée au trafic de drogue par le gouvernement Béninois.
0 Comments