Justin Bieber : peut-t-il mourir de sa maladie supposée « dangereuse » et « incurable » ?


Justin Bieber : peut-t-il mourir de sa maladie supposé « dangereuse » et « incurable »
Justin Bieber : peut-t-il mourir de sa maladie supposé « dangereuse » et « incurable »

Alors qu’il était au centre des critiques à propos de sa nouvelle morphologie ainsi que sa peau, Justin Bieber a répondu à ses fans sur Instagram en faisant une déclaration assez triste et choquante :

« On m’a récemment diagnostiqué la maladie de Lyme et en plus j’ai aussi un sérieux cas de mononucléose chronique qui affecte ma peau, mes fonctions neurologiques, mon énergie et ma santé en général »

D’après ces allégations, la star serait atteinte d’une maladie très complexe et presque incurable appelé : La maladie de Lyme. C’est quoi la maladie de Lyme, et quels sont les symptômes ainsi que les risques liés ? Est-ce une maladie aussi incurable comme le prétend Justin Bieber ?

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse provoquée par une bactérie appelée « Borrelia ». Elle touche non seulement les êtres humains, mais aussi les animaux.

L’individu atteint par la maladie de Lyme présente des troubles qui affectent certains organes du corps. On peut ainsi noter des irruptions cutanées « bizarres », ainsi que des troubles neurologiques et rhumatologiques.

Il s’agit d’une maladie en expansion. Elle est assez fréquente dans l’hémisphère nord où elle est considérée comme la plus récurrente de toutes les maladies vectorielles transmises à l’Homme.

Lire aussi :   Un chien tue un homme à Sotouboua

La maladie de Lyme est traitée efficacement par une antibiothérapie de 2 à 4 semaines dans près de 90 % des cas. Lorsque l’individu atteint ne suit aucun traitement, cette maladie peut évoluer sur plusieurs années jusqu’à causée la mort de la victime.

En gros, avant de se demander comment la star a pu contracter une telle maladie, Justin Bieber n’est pas dans une situation aussi incurable que ça. Y a-t-il de quoi avoir peur d’un quelconque danger fatal pour la star ? La réponse est non. D’ailleurs, le Canadien a rassuré ses fans en ces termes :

“Cela a été quelques années difficiles mais suivre le bon traitement pour soigner cette maladie incurable aidera, et je serai de retour meilleur que jamais”

Pour rappel, Justin Bieber est, à 25 ans, l’une des célébrités les plus suivies sur Twitter avec 107 millions d’abonnés, derrière Barack Obama (111 millions).


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *