John Kevin Lawson, le jeune togolais qui réchauffe les nuits froides de Montréal


John Kevin Lawson

JK, LeJohnK, ces pseudonymes désignent une même personne, John Kevin Lawson. Et si vous avez fait un tour dans la ville canadienne de Montréal sans en entendre parler, alors vous aurez soit raté quelque chose, soit profité de ses œuvres sans le savoir. Les spectacles de Dadju, Naza, Burna Boy, Niska, Wizkid … à Montréal ont pu être réalisés grâce au travail non négligeable de ce jeune togolais et son équipe en background.

 

 

Un entrepreneur dans la night life

Véritable reflet du mot « passionné », JK s’est très vite imposé dans un domaine qu’il maitrise et adore. En commençant en tant que promoteur dans les clubs les plus prestigieux de Montréal, il a balisé peu à peu sa voix pour s’inviter à la table des grands. Aujourd’hui il s’est imposé dans ce milieu réputé difficile, comme l’un des organisateurs d’événements les plus influents.

JK confirme de par son parcours, la légende entourant les Togolais qui s’exportent. Oui cette légende là-même qui révèle que partout où vont les Togolais, ils s’imposent et changent la donne.

 

Un parcours qui frise l’insolence mais reflète le travailleur acharné qu’il est

Lauréat de nombreux prix et distinctions, Ambassadeur du Festival Vues d’Afrique, organisateur de grands événements …, l’on ne s’attend pas à croiser un jeune homme stylé et posé de prime abord. Et pourtant, c’est bel et bien le cas.

Lire aussi :   Togo : 5 morts et …, voici le bilan des inondations en 2022

Le plus incroyable reste à venir. Figurez-vous qu’il crée sa compagnie DIGITAL EVENT en 2018 et se voit décerner dès 2019 le prix de l’excellence entrepreneuriale par la Communauté Togolaise au Canada (CTC). Sans compter qu’en 2020, il reçoit également le prix de meilleur influenceur de l’année aux Dimante Awards.

Normal donc avec ce succès, de se voir octroyer l’honneur d’être le plus jeune ambassadeur du Festival Vues d’Afrique lors de sa 35e édition en collaboration avec TV5 Monde et Immigration Québec. Sans compter la quarantaine d’événements auxquels lui et son équipe ont participé à la promotion durant ces deux dernières années, dont bien sûr le très réputé AFROBEACH qui draine des milliers de personnes à chaque édition. On peut dire clairement que John Kevin Lawson est devenu une référence dans le milieu du divertissement dans son pays d’accueil.

 

Mais ne comptez pas sur lui pour s’arrêter là

Avec un tel parcours, se reposer sur ses lauriers se révèle comme une évidence, mais pas pour le jeune togolais battant. JK voit déjà plus loin encore. Il vient fraîchement d’être intronisé Coordonnateur YouTrace au Canada comme l’a été récemment notre confrère Richou Kingston. Deux Togolais coordonnateurs YouTrace, quand on vous disait plus haut que les enfants du pays ne badinent pas…

Lire aussi :   Ghana : il tue sa femme car elle a mal cuisiné

Ambassadeur de marques populaires et directeur artistique Club Peopl, il veut apporter encore plus aux jeunes et à la diaspora. Promouvoir et faire connaître de jeunes artistes, apporter plus d’affaires encore aux influenceurs, organiser encore plus d’événements et d’activités de divertissement, tels sont les quelques objectifs de John Kevin Lawson à court et moyen terme. Allez savoir pourquoi, il n’a pas voulu en dire plus pour le moment, même si dans ses yeux, on peut voir briller la flamme de grandes idées à ne pas dévoiler.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.