Affaire Ogboni : la victime donne sa version des faits


Ogboni

Au Bénin, une affaire de bastonnade suivi de l’arrestation de l’empereur de la fraternité Ogboni défraie actuellement la chronique. Au moment des faits, plusieurs personnes ont donné diverses versions. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur l’affaire.

Les faits selon la victime

secrétaire administratif dans les bureaux d’abibou adeola, Ibrahim Houégnon avait été envoyé pour une opération de retrait Mobile Money. Une opération qui a mal tourné et qui serait la principale cause de sa bastonnade.

Selon les dires d’Ibrahim, l’empereur mondial de la fraternité Ogboni l’avait envoyé pour un retrait de 195 000 F CFA.

« La dame qui allait me faire l’opération de retrait a mis par mégarde 19 500 F CFA. Elle a donc hormis un zéro. Moi j’ai validé sans faire attention », a-t-il raconté dans un audio de 5 minutes.

Il a donc validé un retrait de 19 500, mais a reçu des mains de la dame, une somme de 195 000 F CFA. C’est après les appels de la dame qu’il serait rendu lui-même compte de l’erreur.

« Après contrôle, j’ai également constaté qu’il y avait un surplus de 175 500 F CFA. Je suis allé retiré les sous que j’ai ensuite déposés dans mon compte bancaire », a-t-il fait savoir.

Après cela, il dit avoir demandé à la dame de la rejoindre dans le palais de la fraternité Ogboni. Donc, le sieur Ibrahim a été bastonné à sang dans la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, parce qu’il a commis une erreur lors du retrait.

Lire aussi :   Bénin : l'empereur de la fraternité Ogboni arrêté

Aux dernières nouvelles, le leader de la fraternité Ogboni a été libéré et placé sous convocation. Ses 3 ministres qui ont été impliqués dans l’affaire sont actuellement en prison. Le procès aura lieu le 10 août prochain.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *