Affaire R Kelly : Après l’avoir défendu, sa petite amie se retourne contre lui, voici les raisons


La-petite-amie-de-R.-Kelly-se-retourne-finalement-contre-lui
La-petite-amie-de-R.-Kelly-se-retourne-finalement-contre-lui

Après des mois d’un soutien sans faille, Joycelyn Savage, l’une des compagnes du chanteur R Kelly incarcéré pour violences sexuelles sur mineures a désormais décidé de se retourner contre lui. Quelles sont les raisons ?

En effet, Joycelyn Savage s’était exprimée à plusieurs reprises dans la presse pour défendre son partenaire contre les enquêtes qui révélait que le chanteur de 52 ans était à la tête d’une «secte sexuelle» dans laquelle il séquestrait de nombreuses jeunes femmes -pour la plupart mineures- sous sa domination totale.

Cette année encore, alors que R. Kelly était arrêté et incarcéré à Chicago pour violences sexuelles sur mineures, Joycelyn Savage l’avait de nouveau défendu.

La jeune femme s’était même rendue au tribunal en juillet dernier pour assister à une audience qui avait déterminé que le chanteur resterait en prison jusqu’à son procès en 2020.

Dans une interview donnée quelque mois auparavant à la télévision américaine, en mars, Joycelyn Savage s’était aussi exprimée avec Azriel Clary (une autre compagne supposée «officielle» du chanteur) pour défendre R. Kelly, assurant qu’elles étaient bien traitées, que l’artiste était victime d’un complot et que leurs familles, qui ont été les premières à donner l’alerte dans les médias, disaient «n’importe quoi pour tenter d’extorquer de l’argent».

«Je ne suis pas retenue contre mon gré, je suis exactement là où j’ai envie d’être, ma famille ne sait pas de quoi elle parle, je n’ai pas été victime d’un lavage de cerveau», avait-elle notamment confié à l’époque à TMZ.

Il semble pour une quelconque raison que la jeune femme ait désormais décidé de témoigner contre son partenaire. Ce samedi 23 novembre 2019, elle a révélé être l’une des «victimes» de R. Kelly.

Lire aussi :   Canal+ : Est-ce la fin de la chaîne Novelas Tv ? [Concours Gnadoe Magazine]

« Il me donnait des ordres et veillait à ce que je l’appelle par certains noms »

Dans un premier témoignage publié samedi sur Patreon, elle explique que R. Kelly lui avait promis de lancer sa carrière musicale. «Bébé, je vais faire de toi la prochaine Aaliyah», lui aurait-il dit.

Charmée, Joycelyn Savage décide alors de lâcher ses études à l’université et d’emménager dans l’une des propriétés du chanteur. C’est à ce moment-là que les choses ont commencé à déraper, affirme-t-elle.

«Après quelques mois, Robert a commencé à me donner des ordres et à veiller à ce que je l’appelle par certains noms. Comme « maître » ou « papa », ce qui m’importait peu à l’époque. Si je n’avais pas été payée ou si je n’avais pas poursuivi mon rêve, je serais rentrée chez moi, mais tout cela ne s’était pas encore arrêté. Cela commençait à s’aggraver de jour en jour, il élevait la voix si je ne l’appelais pas par ces deux noms. Si Robert m’appelait, je devrais répondre par « oui, papa » ou « s’il te plaît papa », il voulait tout contrôler», a-t-elle écrit selon «The Daily Beast», qui a consulté sa tribune.

Elle explique également que R. Kelly la menaçait de ne pas mener à bien sa carrière dans la musique si elle exprimait ses inquiétudes auprès de sa famille ou de ses amis. Enfin, selon Joycelyn Savage, les assistants de R. Kelly étaient nombreux à l’épier et la «surveiller» au quotidien, comme lorsqu’elle se «douchait».

«Je n’avais aucune intimité», ajoute-t-elle.

Depuis plus de deux ans, les parents de cette jeune femme de 24 ans faisaient des pieds et des mains pour tenter de défaire leur fille de l’emprise de R. Kelly. Ce retournement n’est qu’un soulagement pour sa famille. Joycelyn Savage promet publier  de nouvelles révélations sur sa vie avec le chanteur.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.