Afghanistan : les employés sans barbes seront licenciés


Les employés sans barbes ne pourront plus travailler dans ce pays
Les talibans ont demandé à tous les employés du gouvernement de porter une barbe et de respecter un code vestimentaire au risque de se faire licencier.

Lundi 28 mars, des représentants du ministère de la Propagation de la vertu et de la Prévention du vice patrouillaient aux entrées des bureaux du gouvernement pour vérifier que les employés respectaient les nouvelles règles.

Les employés avaient pour consigne de ne pas se raser la barbe et de porter des vêtements locaux composés d’un haut et d’un pantalon longs et amples, et d’un chapeau ou d’un turban.

On leur a également dit de s’assurer qu’ils priaient au bon moment, affirme une source.

Les employés sans barbes ne pourront plus travailler dans ce pays

Les travailleurs ont été informés qu’ils ne pourraient plus désormais entrer dans les bureaux et qu’ils seraient éventuellement licenciés s’ils ne respectaient pas les codes vestimentaires

La semaine dernière, les talibans ont interdit aux femmes de prendre l’avion sans chaperon masculin et n’ont pas ouvert d’écoles pour filles comme promis.

Les employés sans barbes ne pourront plus travailler dans ce pays

Dimanche, il a ordonné que les parcs soient séparés par sexe, les femmes étant autorisées à entrer trois jours par semaine et les hommes les quatre autres jours, y compris le week-end, ce qui signifie que même les couples mariés et les familles ne peuvent pas se rendre ensemble.

Lire aussi :   Happy Drill Festival : quand l'ancienne et la nouvelle génération se rencontrent

L’administration talibane s’est attirée des critiques dans son pays et de la part des gouvernements occidentaux pour avoir exigé son interprétation intransigeante de la loi islamique à tous les Afghans.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.