Alors que les Platinum Stars et Bidwest Wits devaient s’affronter dimanche à l’occasion de la première journée du championnat sud-africain, le coup d’envoi de la rencontre a été longuement retardé en raison de… l’arrestation de l’arbitre. Le juge central et l’un de ses assistants ont été embarqués par la police pour vol de voiture.
C’est une scène pour le moins cocasse qui s’est déroulée avant le début de la rencontre entre Platinium Stars et Bidwest Wits, dimanche soir à Rustenburg. A l’occasion de cette dernière affiche de la 1ère journée du championnat sud-africain, les spectateurs ont d’abord du patienté plus d’une heure par rapport à l’horaire initial, avant de voir les 22 acteurs en découdre.
La raison de ce retard ? L’arrestation de l’arbitre de la rencontre et de son assistant au volant d’une voiture volée, alors qu’il se rendait au Royal Bafokeng Stadium pour y officier. Ils ont été interpellés par la police, qui a reconnu le signalement du véhicule déclaré comme volé et ont été directement conduits au poste.
Il a donc fallu faire appel à deux nouveaux arbitres dans l’urgence, ce qui a causé l’heure de retard par rapport à la programmation initiale. La partie s’est finalement soldée par un triste 0-0. De son côté, Derek Blackensee, le manager général de l’ABSA Premiership (le championnat local), s’est félicité de la réactivité des arbitres remplaçants afin que le match puisse se dérouler. Reste à savoir le sort qui sera réservé aux deux voleurs de voiture…
0 Comments