Afrique : Voici les 3 meilleures et plus belles villes touristiques du continent


Afrique : Voici les 3 meilleures et plus belles villes touristiques du continent

Vous avez toujours voulu voyager en Afrique, mais vous ne savez pas où séjourner ? L’Afrique est un vaste continent, et ses pays possèdent des caractéristiques et des paysages distincts. Si certaines villes détiennent une richesse culturelle inédite, d’autres abritent des monuments architecturaux à couper le souffle. Mais où donc se rendre ? Pour vous aider à choisir, découvrez ci-dessous certaines des meilleures et des plus belles villes touristiques africaines.

Afrique : Voici les 3 meilleures et plus belles villes touristiques du continent

Voici les 3 plus belles villes touristiques de l’Afrique

1. Marrakech, ville marocaine digne d’intérêt

Marrakech est la première ville africaine qui vient à l’esprit de bon nombre de personnes, lorsque l’on parle de villes à absolument visiter en Afrique. Et cela est parfaitement normal, car il s’agit d’une localité unique en son genre. Elle loge notamment la place Jemaa el-Fnaa, cœur de la ville, endroit à ne pas rater à Marrakech. Vous pourrez y découvrir un grand marché très animé, aux étals colorés. La nuit venue, plusieurs animations éveillent la place, qui se pare de stands d’aliments.

À Marrakech, vous pourrez également explorer la Médina, cœur historique de la ville. Magnifique labyrinthe de venelles longées d’étals et d’échoppes, ce lieu vous permettra de plonger dans un monde à part, où vous aimerez flâner au gré de vos envies. Entre deux rues, vous pourrez prendre une pause pour vous ravitailler. Vous aurez aussi le temps de consulter votre smartphone, que ce soit pour survoler les réseaux sociaux ou effectuer des paris en ligne, par exemple sur casino777, un site fiable.

Lire aussi :   Urgent/Togo : la localité de Kpogan bouclée par les soldats

Vous avez besoin de détente ? Allez donc vous relaxer dans un des hammams de Marrakech. Vous vous ferez un réel plaisir de goûter aux joies d’un hammam traditionnel typique du Maroc. Sinon, vous pouvez vous reposer sur un des toits-terrasses de la ville, depuis lequel vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la localité.

2. Le Caire, capitale d’Égypte et des imposantes pyramides

Fascinant par ses pyramides, Le Caire est une ville africaine qui vaut amplement le détour. Vous avez toujours rêvé de voir ces monuments égyptiens ? Visitez les Pyramides de Gizeh, une des principales attractions du Caire. Majestueuses par leurs dimensions, mais aussi par leur ancienneté, ces pyramides datent de l’antiquité et arborent aujourd’hui encore une allure plus qu’imposante.

En passant par Le Caire, ne manquez pas non plus la visite du Musée égyptien du Caire. Si vous êtes passionné d’archéologie et d’histoire, vous adorerez flâner à travers ce musée. Il compte plusieurs milliers d’artefacts et d’objets historiques, issus de nombreuses dynasties antiques de l’Égypte.

Autre activité à ne pas rater au Caire : la balade sur le Nil. Le Nil figure parmi les attractions les plus prisées du Caire. Une croisière sur le Nil vous permettra de contempler les pyramides, tout en profitant d’une promenade insolite sur un fleuve mondialement connu.

Lire aussi :   Ghana : deux pasteurs se battent pour des offrandes

3. Kigali, capitale rwandaise où il fait bon vivre

Le Rwanda est un pays qui a énormément souffert par le passé. Mais à ce jour, le pays, et particulièrement sa capitale, Kigali, est une contrée à voir à tout prix. Pour mieux connaître ce passé à la fois tragique et passionnant, faites un tour au centre de commémoration du génocide, un musée relatant le massacre rwandais de 1994.

Si vous avez l’âme d’un aventurier, qui diriez-vous de partir en excursion au sein d’un des parcs nationaux de Kigali ? Certaines agences vous suggèreront des safaris palpitants, ainsi que d’autres randonnées à la campagne. Vous apprécierez à coup sûr ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette charmante ville, qui plus est dynamique.

Vous désirez rapporter des souvenirs de votre passage à Kigali ? Explorez les marchés locaux. Vous y dénicherez de superbes objets provenant de l’artisanat local. En cas de petite faim, vous trouverez des produits frais au marché. Petit conseil, pour avoir un bon prix, n’oubliez pas de négocier à la rwandaise !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.