Le célèbre journaliste Alain Foka a annoncé récemment qu’il va quitter la radio du monde RFI à la fin de ce mois d’octobre.
La nouvelle qui secoue le monde médiatique ces deux jours est l’annonce du départ d’Alain Foka de la Radio France Internationale (RFI).
Bien que l’homme derrière les émissions les plus suivis de la RFI, ait précisé qu’il ne quitte pas le monde des médias, nombreux sont ceux qui cherchent à savoir la nouvelle direction que prendra l’iconique journaliste.
Alain Foka crée bientôt basé au Togo
Bien avant d’annoncer son départ de RFI, Alain Foka a créé depuis le 31 août dernier une entreprise dénommée MANSSAH.
Avec un capital social de 14 000 000 de Francs CFA, la société MANSSAH a pour objet social :
- Le conseil, la consultante, le conseil en stratégie, le Lobbying, l’accompagnement ;
- L’organisation d’événements, les conférences, la publication d’études, la production, la réalisation et la fourniture de prestations audiovisuelles, de rédaction d’articles, vidéo, sonore ou muette pour tout support télévisuel, internet, DVD, presse ;
- Généralement, le conseil en marketing et communication, auprès des entreprises, des collectivités locales ou organismes publics ; le conseil en stratégie et développement des organisations publiques ou privées, toutes prestations de formation liées à l’objet social.
Il faut rappeler que le siège de MANSSAH est situé à Lomé dans l’immeuble AFRICAN GUARANTEE FUND (AGF WEST AFRICA) sur le boulevard GNASSINGBÉ Eyadéma, quartier Atchanté, place de la Réconciliation.
La rédaction de Gnadoe souhaite une chance Alain Foka dans sa nouvelle aventure sur le sol togolais.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Alain Foka n’a dit nulle part qu’il sera basé à Lomé. Je crois fortement qu’il sera plutôt basé en France.
D’accord ! Mais dans le communiqué, il est mentionné : « domicilié à Lomé »