Alain Foka quitte RFI après de 30 ans de service


Alain Foka quitte RFI après de 30 ans de service

Après trois décennies de service dévoué à RFI, Alain Foka, l’une des voix les plus respectées de la radio, a annoncé son départ imminent à la fin d’octobre 2023.

Sa carrière exceptionnelle a été jalonnée de programmes emblématiques, d’émissions captivantes, et d’une dévotion sans faille à l’actualité africaine et internationale.

Alain Foka a façonné une carrière qui a redéfini le paysage radiophonique, éduquant et informant des millions d’auditeurs avec des émissions telles que « Médias d’Afrique« , « Le Débat africain« , « Afrique + », et « Archives d’Afrique« .

 Alain Foka quitte RFI après de 30 ans de service

 Ses émissions ont offert une perspective unique sur l’actualité internationale à travers le prisme africain, ont mis en lumière les champions du continent et ont raconté l’histoire contemporaine de l’Afrique d’une manière inédite.

Durant toutes ces années, ses émissions sont restées parmi les plus suivies sur RFI, témoignant de l’impact significatif qu’il a eu en tant que journaliste et présentateur. Alain Foka a tenu à exprimer sa gratitude envers son public, soulignant leur soutien inébranlable tout au long de sa carrière.

Il a également rendu hommage à ses collaborateurs et collègues qui ont contribué au succès de ses émissions, reconnaissant leur dévouement et leur travail acharné.

Alain Foka ne quitte pas le monde des médias

Alain Foka ne quitte pas complètement le monde des médias, loin de là. Il a déclaré qu’il continuerait à partager son point de vue africain sur sa plateforme numérique, où il compte déjà plusieurs millions de followers. Archives d’Afrique poursuivra également sa diffusion en vidéo sur la chaîne Alain Foka Officiel (AFO) sur différentes plateformes numériques.

Lire aussi :   Coups d'État militaires : Voici les 7 nations africaines qui n’en ont jamais connu

Ces initiatives permettront de continuer à raconter l’histoire de l’Afrique d’une manière engageante et pertinente, tout en partageant des reportages, des documentaires, des entretiens, des chroniques et bien plus encore.

Alain Foka a conclu en annonçant qu’il réserve de grandes surprises pour les mois à venir, promettant une renaissance. Il a affirmé que l’histoire de la chasse ne doit plus être racontée uniquement du point de vue du chasseur, laissant présager une évolution dans sa narration de l’histoire et de la vision africaine dans un monde en constante mutation.

Les auditeurs et les adeptes d’Alain Foka ont donc de nombreuses raisons d’anticiper avec impatience ce nouveau chapitre passionnant dans la carrière de ce journaliste légendaire.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.