Annoncé depuis plusieurs semaines, le géant concert du professeur Ali Jezz a enfin eu lieu dans la nuit du vendredi 22 juillet 2022 au palais des congrès de Lomé. Plusieurs personnes ont effectué le déplacement. Les images partagées sur les réseaux sociaux en sont la preuve.
La sécurité, l’organisation, les prestations des artistes invités, bref, tout était super. Mais à quel moment, les gens ont commencé à regretter d’avoir payé le ticket ? Bien entendu, si la première et deuxième partie du spectacle était au Top, l’on s’attendait à ce que le Guest offre un spectacle plus dodu.
Malheureusement, il n’en est rien. Certains auraient même préféré qu’Ali Jezz ne monte pas sur scène. Le spectacle allait se terminer sur la prestation des TikTokeurs, ont déclaré certains spectateurs.
Pourquoi les Togolais sont-ils déçus de la prestation de leur star ?
Pour la circonstance, trois faits expliquent le pourquoi du comment le public est très remonté après le concert.
1. Le Dj américain
La première chose était le DJ. En effet, lors de la conférence de presse et dans certaines vidéos qui ont été relayées sur les réseaux, Ali Jezz a fait comprendre qu’il ne fera appel à aucun Dj résidant sur le sol togolais.
« Spécialement, pour ce concert, le DJ viendra des Etats-Unis. Il sera là dans les prochains jours et mettra du feu au palais », a-t-il déclaré au cours d’une interview.
Evidemment, le public s’est déplacé pour apprécier l’œuvre des doigts magiques du DJ venu directement des USA.
Malheureusement, grande fut leur déception quand ils ont appris que « même un dj local » est beaucoup plus mieux que celui des Etats-Unis.
« Un Dj d’anniversaire ne peut pas officier sur un concert », a publié un internaute.
Il faut croire que le Dj n’était pas à la hauteur de l’entendement des mélomanes et des fans d’Ali Jezz.
2. Le Playback
Après plus d’une dizaine d’années sur la scène, plusieurs personnes s’attendaient à ce que Ali Jezz offre un concert live comme c’est le cas chez la plupart des artistes. Mais force est de constater que rien de tel n’a été fait. Au lieu de faire du live, Ali Jezz a préféré faire du playback. Un playback qui aussi, selon les internautes fut aussi nul que les résultats de Tokpon au baccalauréat deuxième partie.
Certains ont même qualifié le concert de récital. Pour eux, c’est comme s’ils avaient assisté un récital que les établissements scolaires organisent lors des semaines culturelles.
3. Ali Jezz et sa prestation « précoce »
La prestation d’Ali était comparée à l’éjaculation précoce. Elle n’a pas du tout duré. Déjà que les choses n’ont pas vit débuté, le public s’attendait à ce que le professeur Ali Jezz, preste pendant au moins 1h. Malheureusement, fofovi Ali n’a même pas fait 30 minutes sur scène.
30 baffles et un DJ américain pour une prestation bâclée de moins de 30 min. Courage au public. Il a peut-être raison de s’indigner. Vivement que les choses soient plus agréables prochainement. En fait, s’il y a une prochaine fois.
En gros, la forme était bonne. C’est le fond qui a fait défaut…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments