De son vrai nom Folly Ata Sitou AMEDOME-EDEM, Am’jo est l’un des ténors du Showbiz togolais. Il s’est lancé dans l’univers de la musique en 2002, l’époque où il avait dans son baladeur les sons de Booba, Mc Solar, MAM, The Game et les morceaux du grand frère Ali Jezz…
Conquis par les lyrics et les accords de certaines notes musicales, Am’jo est tombé amoureux de cet art d’agencement du vécu et du spirituel qui embaume notre esprit et notre âme d’un doux parfum. Avec plusieurs cordes à son arc, Am’jo se fait former dans le domaine de la réalisation visuelle tout en faisant du commerce import-export. Pour notre artiste, l’amour occupe une grande partie dans l’art de faire de la musique.
Vous vous demandez pourquoi il existe de l’amour en filigrane de toutes belles mélodies n’est-ce pas ? La réponse est tout à fait simple et précise : l’amour est le fondement de toute chose. Il permet de voir et d’observer au-delà du réel. Pour faire de la bonne musique, il faut avoir un cœur pour exprimer ce que bon nombre de personnes ne pourront observer ou affirmer.
C’est dans cette logique que Am’jo a déclaré : « la musique permet de transmettre une sonorité à ce que nous ressentons. Elle permet de faire d’une voix un héros et des instruments de musique des armes ».
Une source d’inspiration issue de la réalité
Am’jo tire son inspiration des réalités quotidiennes de la vie et de tout ce qui nous entoure. Pour ne pas perdre le fil, l’artiste est souvent à l’écoute et s’efforce de lire entre les lignes et à être toujours disponible pour apprendre. Par ailleurs, l’artiste cultive une grande humilité et une grande courtoisie dans l’arène musicale.
Am’jo entretient une relation saine avec plusieurs artistes qui sont devenus des amis. On peut citer l’exemple de As2pic, NukleR, Wad-C, Erythier et bien d’autres encore.
Pour l’instant, la maison PHAENOMEN gère la production de l’artiste. Le label est un cadre stable qui accueille de jeunes artistes et les aident dans leur réalisation en les exhortant à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.
Une nouvelle année, de nouvelles perspectives
Cette année, l’artiste invite son public à être à l’écoute car « je prépare du lourd pour eux et pour les rappeurs, rien que du sale ».
Cool