Nécrologie : décès de l’ancien président du Niger, Mamadou Tandja


Mamadou Tandja

L’Afrique vient d’enregistrer le deuxième décès de président au cours de ce mois. Il s’agit de Mamadou Tandja, l’ancien président de la république nigérienne. Il a tiré sa révérence hier à l’hôpital général de référence de Niamey.

Mamadou Tandja décédé à l’âge de 82 ans

Mamadou Tandja fut un ancien militaire ayant participé au putsch contre le président Diori Hamani, afin de permettre au général Seyni Kountché d’accéder au pouvoir. Il a ensuite été ministre à plusieurs reprises avant d’être élu président en 1999.

Tout au long de son parcours, Mamadou Tandja s’est battu pour éradiquer la pauvreté de son pays, ce qui a fait qu’il était très apprécié par son peuple. Ce qui viendra bousculer la tournure des choses, c’est lorsqu’il décidera de briguer un troisième mandat. Un média rapporte qu’il s’était offert un troisième mandat, après un référendum controversé et contesté, même par la Cour constitutionnelle et l’Assemblée nationale.

En ce mois de novembre, il est le deuxième ancien président qui a été rappelé par Dieu. Tout dernièrement, c’était l’ancien président du Ghana, Jerry John Rawlings, qui a tiré sa révérence.

Que leurs âmes reposent en paix.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.