Android 11 pourrait mettre fin aux filtres photo, fini les selfies trompeurs


Android 11

Le rédacteur en chef d’XDA-Developers, vient de découvrir que la prochaine version d’Android (Android 11) s’apprête à recevoir une mise à jour importante du côté de la photo.

Selon Rahman, l’Android 11 ne pourra bientôt plus changer l’apparence des visages humains, avant et pendant la capture d’un visage en photo.

Cette nouvelle règle concernant Android 11 devrait bientôt apparaître sur les règles de compatibilité Android à la rubrique Camera API, sous la mention C-0-12.

Selon les informations publiées sur Twitter par Mishaal Rahman, chaque appareil Android « DOIT s’assurer que l’apparence du visage n’est PAS modifiée, y compris, mais sans s’y limiter, la modification de la géométrie du visage, le teint du visage, ou le lissage de la peau du visage ».

Cette modification devrait donc concerner directement les Smartphones certifiés Google qui s’associe à un «mode beauté», actif par défaut. Un moyen de contrer les FaceSwap et autres DeepFake?

Possible, même si cette règle semble peu pertinente pour certains fabricants comme Huawei qui n’utilisent que des versions open source d’Android.

D’autant plus que rien n’empêchera l’utilisateur final de modifier un visage en post-traitement, en passant par une application tierce comme Snapchat par exemple, ou par n’importe quel autre outil de traitement photo sur smartphones ou PC.

Lire aussi :   WhatsApp : Blocage des captures d’écran,… Voici ce qui va changer sur l’application à partir de septembre 2022

Pour rappel, la future version du système d’exploitation mobile de Google sera bel et bien lancée le 8 septembre 2020


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.