Angeles Duran autoproclamée propriétaire du soleil


Angeles Duran autoproclamée propriétaire du soleil

Il y a longtemps, près de 4,57 milliards d’années dans le passé, le soleil naissait à une époque de grand chaos pour garantir ordre et stabilité en baignant tout ce qui vit sous le ciel de ses rayons purificateurs et depuis tout ce temps il parcours inlassablement le ciel d’Est en Ouest. Il fut tour à tour source de questionnement puis il fut vénéré comme un dieu à part entière avant d’être considéré comme une cadeau d’un être encore supérieur et voilà qu’aujourd’hui ce même soleil est semble-t-il devenu une propriété privée.

L’histoire à présent

Oui vous avez bien lu, le soleil serait devenu une propriété privée car en effet, une Espagnole s’est présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l’astre, a annoncé le quotidien régional La Voz de Galicia.

« Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d’environ 149,6 millions de kilomètres… », indique l’acte notarié cité par le quotidien et dont l’information a été reprise par la presse espagnole. Cette annonce était tellement singulière que le notaire en fut tellement perplexe qu’il préféra consulter son collège professionnel avant de dresser l’acte notarié, a indiqué La Voz de Galicia.

Lire aussi :   Découverte : un testicule humain coûterait environ 4.500.000 FCFA

La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu’il existe une convention internationale interdisant aux pays d’être propriétaires des planètes. La convention ne concerne toutefois pas les particuliers « et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s’approprier la lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil », a-t-elle déclaré au quotidien.

Qui est Angeles Duran ?

Angeles Duran, est une femme au foyer qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l’Espagne (c’est normal que vous ne connaissiez pas, cet endroit est ce qu’on peut appeler un trou perdu), voilà c’est tout ce qu’on sait sur elle c’est juste une femme qui sort d’on ne sait ou et qui affirme être devenue propriétaire de l’astre solaire « par usufruit » et « parce qu’il n’existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis plusieurs milliards d’années ».

La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci est un organisme « qui n’a pas compétence sur le système solaire ».


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *