L’UNICEF FAIT UN DON D’UNE VALEUR DE 16.862.000 FCFA EN MATÉRIELS SCOLAIRES !


L’UNICEF FAIT UN DON D'UNE VALEUR DE 16.862.000FCFA EN MATÉRIELS SCOLAIRES !

D’une valeur de 16.862.000FCFA, l’organisation des nations unis pour l’enfance a enthousiasmé les élèves, enseignants, parents d’élèves et toute la population de la région des plateaux par des dons en matériels et kits scolaires ce jeudi 04 avril dans l’enceinte de l’école primaire et publique KPIME TOMEGBE lors d’une cérémonie mémorable.

Projet dont bénéficient 544 écoles amies des enfants et des jeunes filles dans les plateaux et savanes, ce programme de remise officielle a bouclé la première étape de son parcours ce 04 avril sous le regard ardent et attentionné des habitants et élèves de cette localité. Étaient présents : le représentant résident  Isselmou BOUKHARY de l’UNICEF au Togo, le directeur de cabinet AMESSI AMENOU komlan, le directeur régional des écoles du plateau DOSSEH Yawo, le chef canton TOGBE AWAKO IV.

DEROULEMENT DE LA CEREMONIE

Cette initiative de l’UNICEF se veut un désir de promouvoir une éducation de qualité pour tous les élèves de ces zones. La cérémonie a débuté à 10 heures par un accueil traditionnel des autorités présentes, cette assise a été introduite par les mots de bienvenue du chef canton TOGBE AWAKO IV qui, à travers son discours et au nom de sa population a adressé toutes les reconnaissances aux bonnes volontés qui ont rendu ce rêve réel, une fierté renforcée par les mots du DRE/plateaux avant de faire place à monsieur Isselmou BOUKHARY, le représentant résident de l’UNICEF au TOGO.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : la fondation Hussein Metairek vient en aide aux organisations communautaires

Après des passages à titre de rappel du projet, la distribution des lots a été effectué par les sieurs dc et représentant des élèves, tous contents. Le discours de clôture comme à l’ouverture a été fait encore par le chef canton qui a précédé les séances de photos, interviews et partage de cocktail entre les autorités et invités spéciaux. Le ballet AKPESSE BOBOBO et la chorale saint Michel ont rythmé les intermèdes sous le regard serein des autorités. Prochaine étape, la région des savanes.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.