Togo/Coronavirus : la fondation Hussein Metairek vient en aide aux organisations communautaires


coronavirus togo

Le Coronavirus qui continue de sévir au Togo inquiète certaines organisations, qui s’engagent dans la lutte pour l’éradiquer.

En ces temps difficiles liés à la pandémie du coronavirus, la moindre aide est salvatrice. Et en ce sens, nous pensons beaucoup aux populations vulnérables ou encore aux médecins. Malheureusement, très peu sommes-nous à évoquer le cas des organisations communautaires comme celles qui luttent dans le cadre du VIH-SIDA ou de la santé sexuelle entre autres. Eh oui, leurs patients ont toujours besoin de suivi, leurs maladies ne se mettent pas en confinement à cause du virus elles.

Devant donc s’occuper de la société civile, ces organisations ont besoin d’outils pouvant leur prermettre de prévenir la propagation du coronavirus. D’où notre grande admiration en apprenant ce samedi qu’une fondation humanitaire avait pris soin de les accompagner dans ce sens. En effet, la fondation Hussein Metairek a offert 27 cartons de gels hydroalcooliques à une dizaine d’organisations communautaires qui luttent contre le VIH –SIDA.

Ainsi, quelques responsables de grands centres de prise en charge du VIH au Togo se sont rassemblés dans le strict respect des mesures barrières à la maison de la santé de l’ONG Espoir Vie Togo (EVT). EVT Lomé, EVT Aného, EVT Sokodé, AST Baguida, Réseau Cupidon, ONG Femmes, Jade pour la vie et bien d’autres organisations ont reçu ces cartons de gel contenant 72 pièces chacunes avec une immense satisfaction.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : le nombre de cas positif passe à 18

L’ONG EVT à travers la voix de son directeur exécutif le Dr Mensah a tenu à remercier vivement la fondation Hussein Metairek pour ce geste salvateur, tant le besoin s’en faisait sentir. Il a également tenu à lancer un appel aux autres organisations souhaitant aider les ONG et centres communautaires avec des gels, masques, surblouses et autres. Il les exhorte à ne pas hésiter et à les contacter sans ménagement.

Le Trésorier général adjoint et représentant du Président de la fondation Hussein Metairek, Mr David Awokou, a tenu également à encourager les organisations communautaires dans leur travail. Il a tenu à rappeler que la fondation œuvrait dans l’assainissement, l’éducation et la santé. Fondation qui a donc effectué plusieurs autres actions par le passé et qui continuera à le faire donc surtout en cette période de crise. La distribution de gels hydroalcooliques étant même prévu entre autres au CHU Sylvanus Olympio, au CHR Lomé-Commune (où les patients atteints du coronavirus sont traités), dans les pouponnières et même dans les quartiers.

Ainsi donc, après la construction de forages dans les localités reculées, la fourniture d’équipements aux Centres Médico-Sociaux ou encore les campagnes de sensibilisation et de dons de sang, la fondation Hussein Metairek continue d’œuvrer pour le bien-être de la société civile. Et c’est une initiative à vivement encourager dans notre pays.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.