La 62è édition des Grammy Awards aura lieu à Los Angeles le 26 Janvier prochain. La liste des nominés a ainsi été dévoilée pour nous mettre en haleine. Et plusieurs stars africaines y figurent. En figures de proue, l’on retrouve évidemment Angélique Kidjo et Burna Boy.
Tous deux sont nominés dans la catégorie musique du monde, pour leurs albums respectifs, African Giant et Celia. Une grande fierté donc pour le Bénin et le Nigéria. Mais aussi pour toute l’Afrique.
Une Afrique qui peut l’être plus encore quand on sait que Wizkid, Shatta Wale, Yemi Alade et Tiwa Savage ont tous été nominés aux côtés de Beyoncé pour The Lion King : L’album Gift, nominé entre autres dans le Best Pop Vocal Album. M. Eazi lui, a été nominé pour son travail sur l’album Oasis de J Balvin et Bad Bunny, qui a été nominé dans la catégorie Meilleur album rock latin, urbain ou alternatif.
Des nominations qui on l’espère aboutiront sur des trophées. Il y a tout de même de quoi espérer puisque Angélique Kidjo, qui vise son quatrième prix, a déjà remporté un total de trois Grammys en 2007, 2008 et 2015.
0 Comments