Anodaboy est l’un de ces artistes qui continuent de prouver que persévérance et créativité peuvent surmonter toutes les critiques. Contre toute attente, il enchaîne les hits et sort des chansons qui résonnent avec son public, malgré les doutes qui ont souvent accompagné son parcours.
Révélé au grand public avec son single Abati, il a intelligemment orchestré sa promotion sur TikTok avec une chorégraphie virale adoptée par tous. Cependant, sa décision de chanter en anglais, et dans un style très influencé par la scène naija, a suscité des critiques. Beaucoup estimaient que sa musique s’éloignait trop de ce que les Togolais consomment généralement. Certains prédisaient qu’il ne ferait pas long feu, jugeant son approche « non authentique ».
Mais Anodaboy a défié ces attentes. Il a su se développer, perfectionner son style, et surtout entretenir une communauté solide qui le soutient à chaque sortie. Bien qu’il ait rencontré des difficultés avec la sortie de son EP, qui n’a pas connu un grand succès commercial — dans un pays où les albums et EP sont rarement plébiscités — il a continué à briller en envoyant des hits tels que Gabara, Crimina et Abena.
Récemment, Anodaboy a démontré une nouvelle fois son talent en créant une chanson dédiée à la légende du football togolais, Emmanuel Adebayor, à l’occasion de son jubilé. Le refrain accrocheur de ce morceau a immédiatement séduit les auditeurs, confirmant une fois de plus la capacité de l’artiste à livrer des mélodies captivantes.
En 2023, Anodaboy a été récompensé dans la catégorie Révélation de l’année aux Gnadoe Magazine Awards, une reconnaissance bien méritée pour son travail acharné et sa capacité à surmonter les obstacles.
Anodaboy incarne parfaitement l’esprit de la campagne Zéro à Héro. Contre vents et marées, il a su se démarquer dans une industrie compétitive et prouver que le talent et la persévérance peuvent amener un artiste à des sommets inattendus.
0 Comments