Le 10 mars 2022, Apoutchou National le fils de Bleu Brigitte, débarque à Abidjan avec l’extase et est salué comme un prince par ses fans. Il y reste un mois et se retrouve bloqué à Abidjan car refoulé par l’Aéroport international Félix Houphouet Boigny à cause d’une documentation incomplète.
Beaucoup de ses détracteurs profitent de la situation pour le « tacler » sur les réseaux sociaux. On peut lire de nombreux commentaires a cet effet.
Tiésko Sultan : « Vous devez encore souder votre dos. Vous n’avez pas de papiers, c’est vous qui restez un mois. C’est toi, tu te lèves, je vais à Abidjan. Le petit bonhomme veut goûter à la gloire et à la fortune. »
De nombreux messages similaires inondent le web d’informations sur Apoutchou National. « Que fait-il en France ? C’est pas une vidéo ? ? Il y a la même vidéo là-bas, il ne peut pas le faire à Abidjan ?«
Camille Makosso surprend la toile suite à son intervention dans l’affaire Apoutchou National
Camille Makosso est connu pour être l’un des principaux opposants au fils de Bleu Brigitte, qu’il qualifie également de « grossier ». Mais son intervention en la matière a surpris le public. En fait, l’effet inverse s’est produit lorsque tous les détracteurs d’Apoutchou National ont voulu que Makosso l’achève sur celui-ci.
Le pasteur ivoirien Camille Makosso s’est opposé à la venue d’Apoutchou à Abidjan et a exprimé son mécontentement et décevant ainsi ses amis en se rangeant du côté de Apoutchou pour le soutenir.
« La sorcellerie est maintenant sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que le bourdonnement ? Qu’est-ce que la fierté ? Comment est-ce devenu l’objet de ridicule ? Quelqu’un rentre chez lui. Dans son pays, il n’est pas un mendiant. Il n’est pas orphelin dans son pays. Il tente de retourner dans son pays d’aventure où il a ses enfants, on lui signifie que « monsieur, dans de tels cas, il vous faut par exemple un visa de retour » « Je suis dépassé. Et ce qu’on ne voit pas dans ces pays développés, ce sont toujours ces bêtises inhumaines, démoniaco-satanico-sorciers qu’on ne fait que constater en Afrique.«
Très mécontent, Camille Makosso appellait à une introspection profonde à tous ceux qui ont jubilé du malheur d’Apoutchou National. « Mes amis, en quoi le malheur de quelqu’un peut être un sujet de réjouissance ? En quoi le malheur de quelqu’un peut être un sujet de buzz ? Nous sommes dans un monde d’hypocrisie incroyable.«
Pour rappel, Makosso était l’un des influenceurs ivoiriens à s’opposer farouchement au retour d’Apoutchou National à Abidjan. Il est également l’un de ses détracteurs les plus farouches. Peut-être que cette démonstration de soutien arrangera les relations pas saines entre les deux influenceurs. L’avenir nous le dira, surtout qu’Apoutchou National est à présent en partance pour Paris avec tous ses papiers.
Source : Radarpress
1 Comments