Le travail de comparaison des artistes aux hommes politiques togolais fait par Antoine Yao sur sa page officielle est loin de finir. Nous poursuivons l’aventure avec d’autres artistes.
Analogie comparée des artistes et les hommes politiques Togolais suite…
• Santrinos Raphaël : c’est le PM Victoire Tomégah-Dogbé du Showbiz. Actuellement numéro 1 du gouvernement du Showbiz, c‘est l’artiste en vogue qui fait la fierté du Togo.
• Mic Flammez : c’est le Gilbert Bawara du Showbiz, il est très influent et sait comment tenir en haleine son public. Certaines de ses sorties créent parfois des polémiques, mais il est une pièce importante dans le showbiz togolais.
• Master Popa c‘est le Charles Condi Agba, il y a longtemps il est dans le showbiz et on le voit plus pendant les campagnes électorales ou autres activités politiques importantes.
• Éric MC : c’est le Abass Kaboua du Showbiz très nostalgique de son passé. À chaque prise de parole, il rappelle aux autres ses exploits du passé. Un peu désordonné, il revendique la parternité du RAP Togolais. Ces dernières années, il badine entre le régime des Toofan et l’opposition engagé.
• Seck : c’est le Kanka-Malik Natchaba du Showbiz. Après que son papa/frère Anna lui a tracé tout le chemin, il lui suffisait de rentrer au studio poser sa voix et se faire connaître aux yeux des Togolais.
• Papou : c’est le François Boko du Showbiz. Il était dans le game tout le monde l’aimait et subitement un matin, il fuit pour aller aux USA et s’est callé là-bas jusqu’aujourd’hui. Actuellement, on sent son retour à travers un featuring qui s’annonce avec le groupe Phénix Familly et nous attendons impatiemment ce que ça va donner.
• Jey Liba : le groupe Jey Liba est le Djimon Oré du Showbiz. On était là un matin, ils ont commencé par cartonner un peu partout dans le showbiz africain puis un jour, ils ont disparu sans laisser de traces dans le même Showbiz comme s’ils n’avaient jamais existé.
• Kollins Dream : lui, c’est le Nathanaël Olympio du Showbiz. Très structuré, il s’exprime très bien. Après son featuring avec l’artiste Nigériane Chindima on pensait que les choses étaient parties pour de vraie, mais finalement il est revenu à la case départ…
Gnadoe vous donne rendez-vous dans la troisième et dernière partie pour d’autres surprises…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.
0 Comments