Commonwealth : C’est officiel, le Togo deviendra membre de l’organisation ce 24 juin


Commonwealth : C’est officiel, le Togo devient membre de l' le 24 juin…

Le Togo et le Gabon seront officiellement membre du Commonwealth le 24 juin prochain lors du sommet des chefs de gouvernement de l’organisation qui aura lieu à Kigali au Rwanda. Selon l’information publiée par « Icilome.com » et relayée par « Togo tribune », la décision a été prise par les États membres du Commonwealth depuis le 12 juin dernier.

Commonwealth : C’est officiel, le Togo devient membre de l' le 24 juin…

Les dirigeants du Commonwealth seront dans le Pays de Paul Kagamé les 24 et 25 juin 2022 pour réaffirmer leurs valeurs communes et convenir d’actions et de politiques visant à améliorer la vie de tous leurs citoyens. Les décisions qui seront prises durant le sommet vont orienter le programme de travail du Secrétariat de l’organisation.

Qu’est-ce que le Commonwealth ?

Rappelons que Le Commonwealth ou Commonwealth of Nations (littéralement, la « Communauté des Nations ») est une organisation intergouvernementale composée actuellement de 54 États membres qui sont presque tous d’anciens territoires de l’Empire britannique. L’organisation a émergé au milieu du XXe siècle pendant le processus de décolonisation. Il est formellement constitué par la Déclaration de Londres de 1949 qui fait des États membres des partenaires « libres et égaux ». 

Commonwealth : C’est officiel, le Togo devient membre de l' le 24 juin…

Le symbole de cette libre association est la reine Élisabeth II qui est chef de l’organisation. La reine est également le chef d’État monarchique des 15 royaumes de l’organisation. Les autres États membres sont 33 républiques et cinq monarchies dont le monarque est différent.

Lire aussi :   Togo : cette information que tous les utilisateurs de Cash-Power devraient savoir

Les États membres n’ont aucune obligation les uns envers les autres. Ils sont réunis par la langue, l’histoire, la culture et des valeurs décrites dans la Charte du Commonwealth telles que la démocratie, les droits de l’Homme et l’État de droit.

Commonwealth : C’est officiel, le Togo devient membre de l' le 24 juin…

Il faut noter que cette rencontre devrait être faite en juin 2020, mais a été reportée deux fois en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.