Assassinat de Jovenel Moïse : 4 « mercenaires » impliqués dans le meurtre tués et 2 autres arrêtés


Depuis le mercredi, Haïti est sous le choc. Le pays se retrouve dans un chaos total. Le président Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée par des hommes fortement armés. Selon les informations, certains d’entre eux ont été tués et d’autres arrêtés.

Quatre « mercenaires » impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ont été tués et deux autres ont été arrêtés, a annoncé mercredi soir la police de ce pays des Caraïbes déjà plongé dans une crise profonde, où l’état de siège a été décrété.

Le président Jovenel Moïse a été tué par un commando armé en pleine nuit à son domicile. Selon le Premier ministre par intérim Claude Joseph, les assaillants étaient « des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol ».

La police a indiqué mercredi soir avoir poursuivi les membres présumés du commando aussitôt après l’attaque et que les forces de l’ordre continuaient de mener dans la soirée une opération dans les hauteurs de la capitale Port-au-Prince.

« Quatre mercenaires ont été tués, deux ont été interceptés sous notre contrôle », a déclaré dans une allocution à la télévision le directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles.

« Trois policiers qui avaient été pris en otage ont été récupérés », a-t-il ajouté. Aucune autre information sur l’identité ou les motivations des auteurs de l’assassinat n’a été divulguée.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *