[Erratum] : la première dame haïtienne Martine Moïse est toujours en vie


Martine Moïse

Hier, nous avons fait une publication selon laquelle la femme du président haïtien a succombé aux blessures qu’elle a eues dans l’attaque de leur résidence.

Malheureusement, cette nouvelle reste à vérifiée. Aujourd’hui, nous en savons plus sur l’état de santé de la première dame Martine Moïse. En effet, selon le premier ministre sortant et quelques sources concordantes, Martine Moïse est « hors de danger ».

L’épouse du président, Martine Moïse, blessée dans l’attentat qui a eu lieu vers 01 h 00 locale a été évacuée par avion vers Miami mercredi.

« La Première dame est hors de danger, elle est soignée en Floride, et selon les informations que nous avons, sa situation est stable », a affirmé mercredi soir Claude Joseph à la télévision.

Pour rappel, la dépouille du président Moïse a été retrouvée criblée de 12 balles, et son bureau et sa chambre ont été saccagés.  Selon l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis, Bocchit Edmond, le commando était composé de mercenaires « professionnels » s’étant fait passer pour des responsables de l’agence américaine antidrogue.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.