Drame : Attaque d’une église catholique, des dizaines de morts signalés


Drame : Attaque d’une église catholique, des dizaines de morts

Dimanche dernier, des hommes armés munis d’explosifs ont mis le feu dans une église catholique au sud-ouest du Nigéria. Des dizaines de personnes sont morts.

Le législateur Ogunmolasuyi Oluwole a déclaré que les assaillants avaient attaqué l’église catholique St. Francis Xavier dans l’État d’Ondo alors que les fidèles se rassemblaient le dimanche de la Pentecôte. Il a ajouté que de nombreux enfants figuraient parmi les morts. Le prêtre qui dirigeait le culte a également été enlevé, a déclaré Adlaigbe Timilein, qui représente la région d’Owo à la chambre basse du Nigeria.

Plus 50 personnes mortes dans l’attaque de l’église Catholique St. Francis Xavier

Les autorités n’ont pas immédiatement publié le bilan officiel des morts. M. Timileyin a déclaré qu’au moins 50 personnes avaient été tuées, mais d’autres pensaient que le nombre était plus élevé. Des vidéos, apparemment de la scène de l’attaque, montrait des fidèles gisants dans des mares de sang au même moment que ceux qui les entouraient pleuraient. 

Drame : Attaque d’une église catholique, des dizaines de morts

Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré dans un communiqué que :

« seuls des monstres du monde inférieur peut planifier et mener à bien des actes aussi ignobles », d’après une déclaration de son porte-parole.

 Il n’a pas été possible de déterminer dans l’immédiat qui était derrière l’attaque contre l’église catholique.

« Le pape a été informé de l’attaque contre l’église d’Ondo, au Nigeria, et de la mort de dizaines de fidèles pendant les célébrations, dont de nombreux enfants à la Pentecôte », a déclaré Vatican Press dans un communiqué.

Alors qu’une grande partie du Nigéria est confrontée à des problèmes de sécurité, Ondo est connu pour être l’un des États les plus pacifiques du pays. Cependant, l’État est en proie à une violence croissante entre agriculteurs et éleveurs.

Lire aussi :   Une influenceuse devient folle à la suite d'un rituel d'accroissement de richesses

Drame : Attaque d’une église catholique, des dizaines de morts

Les forces de sécurité nigérianes n’ont pas immédiatement répondu aux questions sur la façon dont l’attaque s’est produite ou s’il y avait des pistes vers des suspects. Rappelons que Owo est situé à environ 345 kilomètres (215 miles) à l’est de Lagos.

Gnadoe média présente ses condoléances au peuple nigérian et souhaite vivement que les auteurs soient arrêtés.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
1
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.