Il s’avère que l’homme souffre du syndrome d’auto-brasserie, c’est son intestin qui transformait les glucides en alcool.
L’histoire remonte à quelques années déjà, lorsqu’un américain (anonymat) de 46 ans a été arrêté par la police pour conduite en état d’ivresse. L’homme a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie et a été hospitalisé, son taux d’alcool initial était de 200mg/dl, soit 2,5 fois la limite légale, rapporte une étude publiée dans la revue BMJ Open Gastroenterology. L’hôpital, tout comme la police, a refusé de le croire lorsqu’il a affirmé qu’il n’avait pas bu d’alcool.
Arrêté ivre au volant, cet homme expliquait que son corps produit de l’alcool tout seul mais il était incompris.
Finalement, des chercheurs du Richmond University Medical Center à New York ont prouvé que cet homme disait la vérité. Celui-ci souffre du syndrome d’auto-brasserie, c’est-à-dire que son estomac et son intestin fabriquent de l’alcool à partir des glucides qu’ils reçoivent. Cette maladie très rare est causée par la présence d’un champignon qui perturbe son système digestif.
«Ces patients ressentent exactement les mêmes conséquences que l’alcoolisme: l’odeur, l’haleine, la somnolence, la démarche chancelante», a indiqué Fahad Malik, auteur de l’étude.
L’homme bénéficie aujourd’hui d’une thérapie antifongique pour l’aider à normaliser la bactérie présente dans son intestin. Excepté plusieurs rechutes liées à une consommation de pizza et de sodas, il semble aller mieux, indique l’étude.
Source: sputniknews
0 Comments