Axel Merryl envoie un message fort aux personnes qui dépriment actuellement


Axel Merryl Message

Nous avons tendance à dire ici en Afrique que, la dépression, c’est une maladie de blancs et quand un proche annonce qu’il déprime, nous ne le prenons pas au sérieux. Aujourd’hui, sachez-le, la dépression tue. Les personnes atteintes pensent souvent au suicide et si elles ne sont pas accompagnées… Bah, vous savez.

Ces derniers mois, surtout, ces derniers jours, une vague de suicide a circulé sur la toile. Le phénomène prend de plus en plus d’ampleur et suscite l’indignation des internautes. De simple citoyen lambda à personnalité publique, des voix se lèvent pour aider à lutter contre le phénomène.

Le vidéaste et humoriste béninois Axel Merryl fait partie de ces personnes. Dans une publication postée sur sa page Facebook, l’artiste partage à ses abonnés son histoire avec la dépression tout en envoyant aux déprimés actuels, un message de motivation et d’encouragement.

Axel Merryl revient sur son état de santé et profite pour envoyer un message émouvant aux internautes

L’auteur du son parodique « Savon » avait déjà dévoilé qu’il est atteint de Vitiligo (Michael Jackson l’avait également.), une maladie qui rend la peau blanche et dont il n’existe pas pour l’heure de remède fixe.

Dans cinq ans, je serai albinos ça, c’est sûr, a-t-il écrit.

À une période de sa vie, Axel Merryl était tellement déprimé à cause de cela, et ajouté au piratage de son compte en 2018, tout aurait pu basculer. Heureusement, il n’a pas flanché.

Ma vie a reçu un gros coup, mais je me suis dit « si c’était trop facile j’allais m’ennuyer » a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de son message adressé aux personnes qui dépriment actuellement, en image ci-dessous :

Si ceci était un article gnadoe, on allait glisser une petite blague du genre : « dépressifs de tous les pays, unissez-vous » à la Karl Marx, mais ce n’en est pas un. Cette rigolade serait très mal placée. Partagez ce message d’Axel à vos proches, ils en ont peut-être besoin. Restez abonner à Gnadoe Magazine.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.