BAAZ DE LA ZIK : Le titre « Zanga » dénonce un fait de société


De son vrai nom Basile Mawussé Yawovi Ayité, la musique n’a pas été un choix pour celui qu’on surnomme BAAZ DE LA ZIK mais un élément qui fait partie de son quotidien. Pour lui, la musique représente un moyen d’expression visant à sensibiliser la jeunesse et la nouvelle génération pour une prise de conscience pour un monde meilleur.  Tout à commencer depuis le cours primaire avec des interprétations des chansons de King Mensah. La musique dans les veines, les récitals deviennent des occasions pour le petit Basile de prester devant ses camarades

La collaboration avec Jooezy

Jooezy est un artiste togolais résidant du coté des Etats Unis. A son retour, il a rencontré Baaz chez le beatmaker IDOT. De cette rencontre est née une magnifique collaboration et un travail assez professionnel. Le titre  « Zanga » parle de ceux qui n’ont rien dans leur poche mais se comportent comme Bill Gates ou Dangoté. Capable de s’adapter à n’importe quel style, BAAZ DE LA ZIK est ce genre d’artiste qui ne limite pas son domaine de définition, il touche un peu de tout. Il évolue sous le label Cause We Love It siégé au Canada dont Serge Agboli est le propriétaire. L’artiste compte à son actif plusieurs singles à l’instar de bails, Eh baazo ou encore le titre maman en hommage à sa défunte mère et pour faire un clin d’œil à toutes les mamans du monde. De nouveaux projets arrivent mais je ne dirai rien! Ce qui est sur est que l’artiste compte faire voyager loin sa musique et faire sortir son premier album.

Lire aussi :   KS Bloom et son staff bloqués au Cameroun : Voici ce qui s’est vraiment passé


 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.