BBC Afrique se fait lyncher par les africains suite à son article sur la surprenante résistance du continent face au coronavirus


BBC Afrique

Le volet anglophone de BBC Afrique sur Twitter a subi de multiples critiques sur Twitter ces dernières heures après avoir publié un article sujet à polémique. Le célèbre média britannique a en effet publié un article qui a pour titre : « Coronavirus in Africa : Could poverty explain mystery of low death rate? » (Coronavirus en Afrique : La pauvreté pourrait-elle expliquer le mystère du faible taux de mortalité?)

Les Twittos africains n’ont donc pas tardé à réagir et à critiquer vivement BBC News Africa pour cet article. Le trouvant rabaissant voire dénigrant.

En réalité, même si le titre laisse entendre que le faible taux de mortalité lié à la COVID-19 en Afrique pourrait résulter du niveau élevé de pauvreté sur le continent ; l’article dans son contenu aborde plutôt autre chose. Ainsi, dans son développement, l’article affirme plutôt que la population jeune et un système immunitaire fort ont pu aider l’Afrique à enregistrer un faible taux de décès liés à la COVID-19.

Même si certains apprécient le contenu de l’article, la plupart sont plutôt énervés contre le titre qui décrit l’article comme un continent pauvre. Selon eux, ce titre traduit même la jalousie et la haine des occidentaux face au fait que leurs prévisions sur le nombre de morts en Afrique ne se sont pas avérées.

Lire aussi :   Bénin : Des prostituées renvoyées dans leur pays

Quelques extraits des commentaires traduits :

Pouvez-vous arrêter ces insultes! Vous avez prédit que nous mourrons tous à cause du manque d’établissements de santé, à votre grande déception, nous avons survécu. Maintenant, nous avons un faible taux de mortalité à cause de la pauvreté?

Nous sommes trop pauvres pour même mourir de Corona! Mes compatriotes africains, entendez-vous ceux-ci? Mais il y a deux secondes, nous étions aussi trop pauvres pour refuser d’être des cobayes vaccinés. Il y a de l’aide puis il y a de la condescendance …

Cela fait mal à l’Occident que nous y survivions. Comment allez-vous relier le faible taux de mortalité du COVID19 en Afrique à la pauvreté?

Comment la pauvreté assure-t-elle de faibles taux de mortalité au cas où, à quoi ces gens pensent-ils de l’Afrique?

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *