Benin/Coronavirus : échauffourées entre la police et les étudiants de L’UAC


Ce mardi 24 mars 2020, le Bénin a été le théâtre d’un terrible drame. Les éléments de la police Républicaine et les étudiants de l’Université d’Abomey-calavi en sont venus à une altercation. Ce conflit a pour raison l’interpellation de quelques responsables étudiants.

 

Quelle est la cause de l’affrontement ?

La scène a débuté aux alentours de 15 heures où la circulation de la route inter-état Cotonou-Bohicon a été bloquée. La cause de ce blocus était l’affrontement entre étudiants et agents de la police. La raison de cet affrontement est le mécontentement des étudiants suite à l’interpellation de certains de leurs responsables.

Il s’agit des responsables de la Fédération Nationale de Etudiants du Benin (FNEB). Ils ont été arrêtés à la suite du renvoi des étudiants des amphithéâtres. La raison de cet acte de leur part est l’épidémie du Coronavirus. Selon un témoin sur place : « des responsables de la FNEB ont été arrêtés parce qu’ils sont en train de passer d’amphithéâtre en amphithéâtre pour sensibiliser leurs camarades et les chasser des amphis à cause du coronavirus. Ces responsables ont été conduits au commissariat d’Abomey-calavi. Les étudiants sont en train de manifester pour obtenir la libération de leurs camarades. »

 

Un petit rappel de la situation du Corona au Benin…

Officiellement le Benin compte 5 cas de coronavirus. Les malades sont tous en isolement et la plupart de leurs contacts sont en recensement pour confinement.

Lire aussi :   3 étudiants togolais sont morts par noyade au Maroc

Dèsl’annonce de ces cas, certains établissements scolaires (écoles, collèges, universités) ont suspendus les cours afin d’endiguer la propagation du virus. Le gouvernement n’a adhéré à cette initiative que le 23 mars 2020 en programmant les congés de pâques pour la période du 30 mars au 13 Avril 2020.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.