Bénin/Football : les écureuils deviennent des guépards


Bénin/Football : les écureuils deviennent des guépards
Au Bénin, le surnom d’Écureuils appartient désormais au passé. A partir de maintenant, les footballeurs s’appellent les Guépards

L’annonce a été faite samedi 20 août par Mathurin de Chacus, le président de la Fédération béninoise de football.

A en croire RFI, c’est un projet qui couvait depuis bien longtemps et qui se concrétise enfin. Le processus est arrivé quasiment à son terme samedi 20 août, jour où Mathurin de Chacus a été réélu à Porto-Novo pour quatre années à la tête de la FBF.

Bénin/Football : les écureuils deviennent des guépards

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par la journaliste Jocelyne Senanhoun, le président de la FBF déclare : « Je vous le confirme. Nous allons déjà adresser le courrier à notre ministre de tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus d’Ecureuils au Bénin au niveau du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards. »

Animal terrestre le plus rapide du monde, la vitesse de pointe du Guépard peut atteindre près de 112 km/h et sa foulée peut atteindre les 8 m.

Bénin/Football : les écureuils deviennent des guépards

Bien que menacé d’extinction, ce mammifère carnivore est le nouveau symbole d’une sélection qui se veut ambitieuse. Et il est vrai qu’entre l’écureuil et le guépard, il en est un qui apparaît plus impressionnant.

Lire aussi :   Voklia Jokes : Le YouTubeur togolais récompensé pour ses 100 000 abonnés

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
2
J'adore
Triste Triste
1
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.