Bénin : le suicide d’une fille de 16 ans à cause d’une peine de cœur choque la toile


La vie nous réserve des surprises, mais il en est que nous détestons avoir. C’est avec étonnement que nous avons appris ce soir le suicide d’une jeune fille de 16 ans au Bénin, tracassée par les problèmes auxquelles elle faisait face récemment.

Plusieurs personnes ont relayé des images et le nom de la jeune fille en question, choses que nous préférons ne pas dévoiler étant donné qu’il nous est impossible pour l’heure de certifier qu’il s’agit bien de la jeune fille décédée.

Mais à ce que nous apprenons sur les réseaux sociaux, Mlle X (c’est ainsi que nous l’appellerons) était élève en classe de première dans le lycée Notre Dame. Selon ce que nous avons pu recueillir comme informations sur les réseaux, elle était âgée de 16 ans et avait des problèmes de couple avec son petit ami âgé lui de 18 ans (une photo présumée de ce dernier circule également).

Ce dernier l’aurait selon les dires, dépucelée, filmée lors de certains ébats sexuels, montré ses nudes à ses amis avant de commencer à s’éloigner d’elle. D’où la peine de coeur de la jeune fille. Malheureusement, X avait également un autre souci.

Selon les dires, elle ne voyait plus ses règles et craignait d’être enceinte. Et pour ne rien arranger, ses parents étaient en instance de divorce. Vrai ou faux ? Nous ne pouvons l’affirmer. Il se dit également qu’elle avait peu d’amis et c’est ce manque de personnes à qui se confier qui a fait qu’on n’a pas su déceler plus tôt ses envies suicidaires.

Lire aussi :   Première réaction d'Adebayor depuis l'affaire "Scandale s€xuel - 20k''

Mettre fin à ses jours aura donc été sa solution. Cependant, son histoire, s’il s’agit bien de la jeune fille en question, doit interpeller sur le tabou du suicide.

Beaucoup de personnes en Afrique sont confrontées à des situations qui les poussent à envisager le suicide. Mais rarement ces personnes se confient ou sont accompagnées car beaucoup pensent encore que c’est un problème de blancs comme on dit.

Le suicide est bel et bien réel chez nous aussi et il convient de s’informer dessus pour en déceler les signaux annonciateurs auprès de nos proches. Cette histoire est encore plus paradoxal quand on entend que la jeune fille avait peu d’amis alors que sur ses comptes sociaux elle recevait plein de « J’aime ».

Combien d’amis véritables avez-vous ? Répertoriez-les et tournez vous vers eux si vous sentez que ça ne va pas. Ne vous murez pas dans la solitude, il y a des gens qui tiennent à vous.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.