Scandale/Sierra-Léone vs Bénin : match de qualification reporté pour faux tests Covid-19


Bénin, Faux test Covid

Le dernier match Sierra Léone-Bénin, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, n’a pas été joué comme prévu hier 30 mars. À quelques heures du match, les joueurs béninois ont dénoncé une sorte de piège que les autorités Sierra-léonaises aurait élaboré pour les éliminer, Ce qui a provoqué un scandale international.

Voici les faits…

Testée 72 h avant le match, la délégation béninoise composée de 77 personnes, avait rejoint la Sierra Léone sans cas déclaré. Pourtant, arrivée dans la capitale, le corps médical Sierra-léonais a tenu refaire le test des joueurs béninois.

Bim, les résultats de ce test révèle que 5 joueurs cadres des écureuils (Saturnin Allagbé, Khaled Adenon, Steeve Mounié, Jodel Dossou et Cedric Hountondji) sont tous positifs au coronavirus. Immédiatement, les Béninois crient au scandale et refusent de prendre part au match.

On assiste à un film digne de Netflix à l’entrée du stade. Le service médical Sierra-léonais voulut extraire manu militari du bus les joueurs qui seraient positifs, mais le ministre des Sports béninois Oswald Homeky s’oppose avec rigueur.

« Je n’ai pas le Covid !! Grosse mascarade de la part du Sierra Leone pour m’empêcher de jouer », a crié Steve Mounié sur son Instagram

Dans la foulée, on apprend de source non sure, que la FIFA aurait repris les tests Covid et que tous les joueurs déclarés positifs seraient négatifs. Quel sketch…

Lire aussi :   Bénin/S3xtape au CEG Guéma : le SG du collège se prononce

Pour rappel des enjeux, l’équipe Sierra-léonaise a besoin d’une victoire pour se qualifier, alors que le Bénin n’a besoin que d’un match. Pour ces derniers, les autorités Sierra-léonaise, chercherait juste un moyen pour les affaiblir. Ah, la fin justifie les moyens dit-on non ?

Le coup d’envoi qui devrait avoir lieu à 16 h heure locale, fut repoussée à plusieurs reprises. Finalement, la CAF mit parfum de la situation, décide de reporter définitivement le match en juin prochain, sans précision sur la date.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.