Bénin : Mauvaise nouvelle pour les marabouts, la police les recherche activement


Bénin : Mauvaise nouvelle pour les marabouts

Une importante décision a été prise par la police Béninoise contre les offres de maraboutage à travers les réseaux sociaux, un acte considéré comme dangereux pour la société.

Les offres de maraboutage formellement interdites

Après le tribunal de première instance de Cotonou, le procureur de la république donne l’ordre à tous les officiers de la police judiciaire (OPJ) d’interpeller, de mettre en garde à vue et de présenter au tribunal tout individu surpris sur les réseaux sociaux partageant un message de maraboutage ou tout autre genre de message pouvant conduire au sacrifice humain.

L’État Béninois pense que ces derniers par leurs offres suscitent la jeunesse à chercher le gain facile.

Que faire si un marabout vous propose ses offres ?

Le procureur ne s’est pas arrêté là. Il communique une procédure à suivre pour aider la police à mettre la main sur ces marabouts : notez en premier lieu le numéro dudit marabout, communiquez-le ensuite aux agents de la police républicaine Béninoise au 94-00-20-20 qui se chargera d’entrer en contact avec ce dernier en vue de le dénicher, soit en se renseignant auprès des réseaux GSM.

C’est une nouvelle qui ravit beaucoup les internautes dépassés par les messages incessants et fatigants de ces marabouts surtout dans les groupes Facebook. C’est l’occasion de rappeler à nos chers lecteurs que la facilité n’a jamais été une option, aucune fortune ne s’obtient aussi facilement. Plusieurs sont ces jeunes qui finissent mal leur vie à cause du gain facile.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.