Certains pasteurs se permettent de jouer à l’arbitre dans les disputes de couple. Généralement, par respect, les fidèles ont tendance à écouter les conseils de ces derniers. Mais il arrive aussi que certains fidèles ne voient pas du tout d’un bon œil que leur homme de Dieu se mêle de ce qui ne le regarde pas.
C’est ainsi qu’on nous a rapporté l’histoire assez tragique de ce pasteur béninois qui a été tabassé par l’un de ses fidèles parce qu’il essayait de régler un litige entre le couple. L’histoire est insolite, mais amène à se poser des questions sur l’intervention des pasteurs et autres leaders religieux dans la vie de couple de leurs fidèles.
Selon les faits rapportés par nos confrères de Benin Web, le prénommé Jérémie, fidèle de l’Église Assemblée des Disciples du Christ (ADC) située à Bohicon, aidé par sa mère et sa sœur, a bastonné son pasteur.
La raison évoquée est que ce dernier essayait pour une énième fois d’intervenir dans ses affaires de famille.
L’histoire a commencé quand la femme du Sieur Jérémie enceinte de son quatrième enfant a rapporté à la maison l’ordonnance du médecin après consultation. Après le compte-rendu de sa femme, Jérémie s’est fâché parce que selon lui, cette dernière aurait eu des propos irrespectueux à son égard. Il se met alors à crier sur cette dernière. Sa sœur et sa mère viennent en renfort et se mettent à battre la pauvre dame.
C’est alors que le pasteur qui a été alerté, décide d’intervenir pour calmer la situation dans le foyer. Il n’aurait sûrement pas dû s’en mêler. En effet, la fureur de toute la famille de Jérémie s’est retournée contre lui. C’est ainsi qu’il a été accueilli dans la maison de son fidèle par des coups. N’ayant pas pu se défendre comme il l’aurait fallu, notre homme de Dieu s’en est sorti avec un bras cassé.
1 Comments