Pape Benoît XVI : L’état de sante de l’ancien pape s’aggrave


Pape Benoît XVI : L’état de sante de l’ancien pape s’aggrave

Le pape François a annoncé, mercredi 28 décembre, que son prédécesseur Benoît XVI, âgé de 95 ans, était « gravement malade » et qu’il priait pour celui dont la renonciation en 2013, pour des raisons de santé, avait pris le monde entier par surprise.

Pape Benoît XVI : L’état de sante de l’ancien pape s’aggrave

Le Vatican confirme l’aggravation de l’état de santé de Benoît XVI

Le Vatican a confirmé mercredi l’aggravation de l’état de santé de l’ancien pape Benoît XVI, 95 ans, comme annoncé par le souverain pontife, le pape François. Le Vatican a précisé que le théologien allemand restait sous surveillance médicale et avait reçu la visite de son successeur François.

« Je peux confirmer qu’au cours des dernières heures, il y a eu une aggravation due à son âge avancé. La situation reste pour l’instant sous contrôle, suivie en permanence par les médecins », a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

À la fin de son audience générale hebdomadaire, le pape François a déclaré : « J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir. »

Avec RFI

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.