Il y a de cela deux mois, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo faisait la couverture du numéro de mars du magazine américain Forbes. Ce mois de mai, c’est un autre magazine de renom qui met en couverture des artistes africains.
Qu’est ce que c’est que le Billboard magazine?
Crée par William Donaldson and James Hennegan, le Billboard est un magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque. Il maintient plusieurs classements internationalement reconnus qui reflètent chaque semaine le succès des titres musicaux et albums les plus populaires.
En effet, le célèbre magazine The Billboard, numéro 1 des classements de musique aux Etats-Unis, a mis en couverture de son numéro de mai 2020, Tiwa Savage, Davido et M.Eazi. Le but de cette mise en avant est de parler de l’influence grandissante de la musique Africaine à travers le monde.
Au cours de leurs différents entretiens pour le Billboard, les artistes ont mis en lumière les stéréotypes et les difficultés auxquelles fait face la musique Africaine dans le monde. Il n’ont pas manqué de rappeler l’évolution et l’influence grandissante de la musique Africaine à travers le monde.
Les artistes africains, tout en gardant une identité propre à la musique africaine, ne cessent de la faire résonner sur tout le continent.
1 Comments