Parcours unique, talent singulier et un registre assez particulier caractérisent l’univers mystérieux de ce grand artiste de la musique togolaise. Si tout n’a pas été rose pour lui au début de sa carrière, Black-T s’illustre aujourd’hui comme l’un des piliers essentiel et incontournable de la sphère musicale du 228.
Au début, il développait des thèmes centrés sur les réalités quotidiennes de la vie, les joies, les pleurs, les difficultés et le monde avec ses vicissitudes. L’évolution sans cesse grandissante de son art a plongé notre chef dans un autre registre plus ambiancé et plus dansant. Même s’il était présent sur la scène depuis des années, Black-T a été révélé grâce à son morceau « Kèdè » réalisé en 2011. Il détient la clé d’un style marqué par l’utilisation des termes et des formules que lui seul maitrise.
L’un des tauliers de la musique du 228, il gère son propre studio « Black Music Prod ». Son label regroupe des artistes comme Etane, B4L et bien d’autres encore. « IGWE » ne cesse d’étendre son hégémonie et sa suprématie dans l’arène et cela s’illustre par ses sorties et ses différentes collaborations. On peut citer « Oshee » qu’il a réalisé tout dernièrement avec Pikaluz et aussi son featuring avec R-Quenny sur le tube « ménopoz », qui continue de cartonner et de séduire des mélomanes. Black-T confirme encore son talent en s’imposant dans sa collaboration avec l’artiste camerounais Mins’k sur le titre « abandon ». Longue vie, bonne carrière à notre « IGWE » et que sa grandeur dépasse l’entendement humain pour des siècles et des siècles.

0 Comments