Les Blacks Panthers détruisent les églises et les statues blanches de Jésus et Marie, considérées comme l’origine du racisme


 

Le mouvement des Blacks Panthers a vraiment fait fort cette semaine en détruisant sans scrupules les statuettes de Jésus et Marie. Un acte considéré comme une abomination par les fervents chrétiens qui ne sont pas du tout contents.

Ils auraient de ce fait pris d’assaut la plupart des églises aux États-Unis et n’ont pas hésité à les détruire. Le mouvement des Blacks Panthers se fonde sur le fait que ce sont les églises qui sont la source du racisme dont les noirs sont victimes chaque jour que Dieu fait, aux États-Unis.

Blacks Panthers

Et donc s’il faut finir avec le racisme, il va falloir aller détruire la racine. Celle-ci n’est que l’église en général. Pour les Black Panthers, les églises ont largement favorisé l’esclavage et la colonisation qui ont réduit les noirs à une race inférieure sous toutes ses formes. Tant qu’il y a cette perception de race inférieure, le racisme ne peut jamais disparaître. Dans cette histoire, les églises sont considérées comme grand complice de cette injustice envers la race noire.

Entre les Blacks Panthers et les statues blanches de Jésus et Marie également, ce n’est par conséquent plus du tout le grand amour. Plusieurs de ces statuettes sacrées étaient donc mises en feu. Une manière de protester explicitement et violemment contre cette conception d’une supériorité de la race blanche sur la race noire. Finalement, on se demande s’il faut aussi faire des statues en couleur noire spécialement pour la race noire. Comme ça, chaque race aura ses statues de Jésus et Marie en sa propre couleur. 

Lire aussi :   Abidjan : La police ferme un restaurant accusé de racisme (Photo)

Protester contre le racisme est un droit inaliénable et légitime. Toutefois, quand la violence entre en jeu et est couplée d’actes blasphématoires au nom du racisme, les choses sont à reconsidérer autrement.

La meilleure manière d’anéantir le racisme dont sont victimes les noirs, c’est d’arriver à travailler dur et à être indépendant de toutes les manières des autres races supposées supérieures. Le célèbre écrivain nigérian Wole Soyinka avait même fait une sortie qui va dans ce sens, à la veille de la mort du noir américain George Floyd.

J’espère que les membres de Black Panthers auront le temps de reconsidérer leur philosophie et d’arrêter de détruire les églises et leurs statues.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je suis noire et catholique et je conteste cette abomination des actes de vandalisme des athées qui travaillent à la solde du diable soi-disant défendre le Noir. A la chapelle de Gonzaga ici à SPOKANE dans Washington STATE nous avons une statue noire de la Vierge Marie. Ces adeptes de black panthers sont des malades.