Bobo Wê, le rappeur béninois initiateur du Gangan-trap


Bobo Wê

Chers lecteurs, Gnadoe Magazine vous présente aujourd’hui Bobo Wê un jeune artiste béninois pétri de talent que beaucoup ne connaissent pas.

Bobo Wê un jeune loup qui veut dompter les loups-garous : de la chorale au Rap

Bobo raconte que son nom d’artiste provient de son prénom Baudoin. Il faisait déjà partie d’une chorale à l’église en tant que percussionniste depuis son jeune âge. Mais sa passion pour le rap commença en classe de 1ère en 2016. Lors des semaines culturelles de son école il interprète avec des potes un son des Cotonou City Crew en featuring avec Roccah. C’est le début de l’aventure.

Sous l’encouragement de ses proches il se lance dans la musique. Il sortit son premier single pour son école la Plénitude, un son assez chaud.  Bobo s’entoure alors des potes d’enfance comme Kargo son ingénieur de son et Aurélie sa manager. Pour le jeune artiste, c’est mieux d’évoluer en famille. Et il précise à propos de sa manager que les femmes gèrent bien la finance d’où son choix.

« Bobo Wê » sera le titre de son premier single rap officiel, un son qui frappe. On ressent immédiatement que ce fils du Vodou béninois a de la ressource pour bouleverser le game. Il sort ensuite un autre single ‘’Ozo’’, validé par tous.

Lire aussi :   Bénin : mort en série de plusieurs cambrioleurs, foudroyés par le tonnerre après avoir volé une moto

Bobo Wê Gangan Trap

Le concept Gangan-trap, son style à lui

Le jeune loup aime faire les choses de manière différente. On dit que c’est souvent difficile de mélanger les sonorités traditionnelles avec les tendances urbaines et Bobo est la preuve que non seulement c’est possible mais qu’en plus on peut en faire des tubes. Il est l’initiateur du style original le gangan-trap qu’on retrouve dans ses chansons. C’est un mélange de l’instrument gangan (une sorte de tam-tam béninois) qu’il aime bien et des beats Hip-Hop.

Bobo Wê, actuellement étudiant en audit contrôle et de gestion est très futé. Il affirme que son concept gangan-trap est un choix stratégique, parce que pour aller loin dans cette jungle du showbiz, il faut être original et authentique. À écouter ses freestyles sur YouTube, nous sommes d’accord qu’il l’est.

En tout cas depuis qu’il est en vue, il demande aux gars qui laissent leurs meufs lui écrire en DM qu’elles sont célibataires, de venir récupérer leurs gos. Pour l’instant il doit bosser.

Dégustez sa dernière sortie « La Rue » qui fait déjà plus 132000 vues sur YouTube.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *