Bonne nouvelle : Le Togo va assurer la présidence de l’OIC en 2023


Bonne nouvelle : Le Togo va assurer la présidence de l’OIC en 2023

Le Togo a décroché la vice-présidence à OIC vendredi dernier à Bogota (Colombie) à l’occasion de la 134e session du Conseil. Le pays assurera la présidence à partir de septembre 2023, a informé le site republicoftogo.com.

Bonne nouvelle : Le Togo va assurer la présidence de l’OIC en 2023

L’Organisation internationale du Café (OIC) est la principale organisation intergouvernementale qui traite des questions relatives au café ; elle rassemble des pays exportateurs et des pays importateurs. Ses gouvernements membres représentent 98% de la production et plus de 67% de la consommation mondiale de café.

La mission de l’OIC est de renforcer le secteur mondial du café et d’encourager son développement durable dans le cadre d’une économie de marché pour le bien-être de tous les participants du secteur. Elle apporte une contribution concrète au développement d’un secteur mondial du café durable et à la réduction de la pauvreté dans les pays en développement.

Le Togo va assurer la présidence de l’OIC à partir de septembre 2023

La vice-présidence de l’OIC sera assurée par le Togo jusqu’en septembre 2023, date à laquelle le pays prendra la présidence de l’organisation succédant à l’Italie. C’est Enselme Gouthon, le secrétaire exécutif du Comité de coordination pour les filières café et cacao du Togo (CCFCC), qui siègera au nom du Togo.

Lire aussi :   Beaufort Lager : la bière des stlyés

Bonne nouvelle : Le Togo va assurer la présidence de l’OIC en 2023

Il faut noter que le Togo préside actuellement l’organisation inter-africaine du café (OIAC).

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.