Les bonnes conduites pour réussir sa vie scolaire


bonnes conduites vie scolaire

La vie scolaire est une période qui marque le début et l’accomplissement d’un être. Cette période nécessite des obligations et des sacrifices de la part de l’apprenant pour l’atteinte de ses objectifs. Quelles sont alors les bonnes conduites à adopter pour réussir sa vie scolaire ? De la réussir scolaire dépendra votre réussite professionnelle.

La régularité : c’est une attitude qui oblige l’apprenant à suivre régulièrement, permanemment et habituellement les cours dispensés à l’école. Sa présence est un facteur déterminant pour l’assimilation, la compréhension et la maitrise des cours

La ponctualité : Plus qu’un caractère, c’est un état d’esprit qui nous permet d’être à l’heure avant le début des enseignements. C’est aussi une attitude et un savoir être qui traduit l’assiduité, la détermination, la volonté et l’envie de l’apprenant à recevoir le maximum de l’enseignement.

La concentration : Elle suggère de regrouper notre esprit et notre énergie pour atteindre un but : celui de réussir en fin d’année. Tout travail intellectuel, physique voire psychologique nécessite une concentration et un effort important de l’élève. Concentrer son énergie pour atteindre son but est généralement la clé du succès et de la réussite des personnalités imminentes de ce monde.

Définir un but :La seule, l’unique et grande différence qui existe entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent lamentablement ne consiste pas dans la quantité de travail fait par chacun, mais dans l’intelligence qui précède à ces travaux. Nombreux sont ceux qui échouent malgré qu’ils travaillent pour obtenir du succès. La source de leur échec s’explique par le fait qu’ils se livrent au hasard. Le but oriente notre vision vers une perspective de réussite dans toute entreprise humaine. Le but dirige l’action et nous maintient sur le chemin de la réussite.

Lire aussi :   Togo/Vidéos obscènes: les élèves en grève pour soutenir leurs camarades exclus ?

Ne dispersez par vos forces :Celui qui met toute sa force et toute sa persévérance à poursuivre un idéal ou un but unique ne peut manquer de réussir. Les grands hommes ont tous été des hommes énergétiques qui concentraient leurs forces sur un seul point jusqu’à ce qu’ils réussissent.

Il faut apprendre et travailler:La clé de la réussite c’est le travail. Le plus grand c’est celui qui travail constamment, exprime ses idées dans une grande variété. Il développe vite des idées conductrices pour répondre aux différentes questions qui lui seront soumises.

Organiser son planning : Cela consiste à définir un chrono pour ses activités scolaires et les différentes tâches qu’on a l’habitude d’exécuter à la maison. Il faut organiser son agenda dans l’optique de consacrer le maximum de temps à apprendre les cours, faire des exercices et se plonger dans la lecture.

Avoir une bonne méthode de travail :faire un emploi du temps personnel qui te permettra de définir les choses à faire : les travaux de groupes, des fréquentations, les heures de loisirs et l’effort personnel.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.