Booba : Voici 5 choses que vous ignorez sur lui


Booba

Booba est connu plus souvent sous le manteau de rappeur. Mais en réalité il existe au moins 5 choses sur Booba que vous ne savez peut-être pas.

Booba, plus businessman que rappeur désormais

Nous connaissons tous Booba, rappeur franco-sénégalais à succès et un des mastodontes du style en Europe. Mais peu de gens savent qu’en parallèle à son succès dans la musique, « Le Duc de Boulogne » est un important et admirable homme d’affaires.

Pour comprendre sa stratégie, il faut savoir que Booba, Elie Yaffa de son vrai nom, a toujours été obsédé par l’idée d’autonomie. Il déteste être sous la coupole d’un grand groupe dont il ne serait que le pion. C’est ainsi qu’il a créé une constellation d’entreprises dont il a le contrôle total ou partiel afin d’avoir le dernier mot sur sa carrière et son business.

En 2016, il est élu « homme d’affaire de l’année » par le magazine GQ, une consécration pour un homme souvent décrit par les médias de masse comme un voyou. Voici donc pour vous les 5 choses que vos ignorez sur le patron du label 92i.

1. OKLM TV

Pour ses écarts de conduite sur les réseaux sociaux et envers ses collègues artistes qu’il ne cesse de dénigrer, Booba a cessé d’être diffusé par les chaînes de télés françaises. Pour cela, il lui fallait une échappatoire. Pour ce faire, il a donc créé sa propre chaîne ! « OKLM TV ».

Lire aussi :   Le combat entre Booba et Kaaris se tiendra le 5 avril à Bruxelles

2. OKLM Radio

Non seulement le Duc a cessé d’être diffusé par les chaînes télés, il n’est plus invité sur les radios non plus. Comment promouvoir donc ses œuvres si les médias lui ferment leurs portes ? Après avoir implanté sa télé, il a aussi par la même occasion lancé sa propre radio : OKLM Radio.

3. D.U.C

Le parcours de Booba n’est pas du tout un fleuve tranquille. Il a eu des accrochages même avec de grosses marques. Le Duc de Boulogne était l’effigie de la marque Jack Daniel’s. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il n’ait des démêlés médiatiques avec cette marque. Pour leur faire montre qu’il n’a rien à cirer, il crée sa propre marque de Whisky D.U.C.

4. DCNTD

Booba s’était déjà lancé dans la mode il y a des années avec sa marque Ünkut qui avait eu un succès assez incroyable. Mais après quelques années, il a eu un différend avec ses associés. Suite à ce conflit, il crée sa marque DCNTD.

5. Lifetime Players

Passionné de sports, il crée l’agence management sportif Lifetime Players pour sponsoriser des athlètes et des clubs sportifs. Parmi ses clients, on compte le célèbre boxeur français Tony Yoka et le club de football FC Meudon.

Cette liste n’est qu’une infime partie des actions du célèbre rappeur. À cette liste s’ajoute son label 92i, sa marque de parfums Koeptys et divers investissements dans l’immobilier.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.