Braquage : 4 astuces pour éviter de se faire braquer inutilement ou limiter les risques 


Braquage : 4 astuces pour éviter de se faire braquer inutilement ou limiter les risques 

Les braquages à Lomé sont devenus quasiment monnaie courante. De ce fait, transporter de l’argent comptant dans notre capitale est devenu dangereux, très dangereux, voire mortel. La plupart du temps, de grosses sommes d’argent sont emportées et parfois des vies humaines ôtées avec toute la terreur qui s’installe quand des coups de feu sont tirés.

Les autorités font ce qu’elles peuvent pour enrayer les braquages à répétition, mais les différentes techniques mises en place sont sans grand succès jusqu’à présent. En effet, ils ne peuvent pas suivre et assurer la sécurité de chaque individu qui transporte une certaine somme sur lui. Que peuvent donc faire les banques, les commerçants et particuliers qui ont besoin de ces grands montants en liquide pour régler leurs transactions ? Nous donnons 4 astuces pour éviter de vous faire braquer ou du moins en limiter les risques

Braquages : 4 astuces pour limiter les risques

  • En premier lieu, toutes les banques de la place devraient limiter ou purement refuser les retraits en liquide supérieurs à certains montants ou les subordonner à la présentation du document d’escorte exigé par l’autorité publique.
  • En deuxième lieu, Les particuliers et commerçants pourraient réduire ou carrément éviter les transactions impliquant autant de liquidité et privilégier les autres formes de paiement, chèques certifiés, transferts ou virements.
  • De même, la technologie aujourd’hui permet de mettre des traceurs GPS sur n’importe quel paquet pour le localiser en temps réel, pourquoi ne pas en faire usage ?
  • Enfin, le plus important serait pour tout usager de limiter la casse en restant alerte aux abords des institutions bancaires ou après les grosses transactions et en évitant au maximum le cash.

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *