Braquage à Bè-lagune : Une somme de 13 millions de FCFA emportée


Les braquages connaissent leurs beaux jours au Togo, surtout dans la capitale. Les malfrats viennent encore de faire des victimes. Cette scène qui vient de se passer à Bè au niveau de la lagune ressemble plutôt à un film hollywoodien.

 

Deux malfrats sur une moto, avec un AK47, ont d’abord tiré sur les deux pneus avant d’une voiture qu’ils ont filée. Ils ont ensuite pointé leur arme sur les occupants du véhicule à qui ils ont réclamé un sac (contenant de l’argent) posé sur le siège arrière. Ces malfrats ont disparu, après avoir pris le sac, tirant en l’air pour dissuader d’éventuels héros qui viendraient au secours de leurs victimes.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de mort. « Je m’approchais de la voiture pour voir ce qui se passait quand ils ont pointé leur arme sur moi. J’ai dû rebrousser chemin », nous confie un conducteur de taxi-moto.

 

Selon l’une des victimes interrogée sur place, le sac emporté par les braqueurs contient une somme de treize millions cinq cent mille francs (13 500 000 FCFA). Les victimes (ils étaient trois dans le véhicule) venaient de quitter la banque, à les en croire. Ils se rendaient à l’aéroport international de Lomé.

Lire aussi :   TOGOCOM FIMO228 : « J’ai assisté avec un réel plaisir au défilé de la dixième édition… » Mme Victoire Tomegah-Dogbé

 

Nos tentatives pour avoir des détails auprès des victimes se heurtent pour le moment avec le travail des forces de l’ordre dépêchées sur les lieux pour faire les constats. Sur le véhicule, on peut voir les impacts des balles.

Nous y reviendrons

Source : Icilomé


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *