TOGOCOM FIMO228 : « J’ai assisté avec un réel plaisir au défilé de la dixième édition… » Mme Victoire Tomegah-Dogbé


TOGOCOM FIMO228 : « J’ai assisté avec un réel plaisir au défilé de la dixième édition… » Mme Victoire Tomegah-Dogbé

Les rideaux se sont fermés sur la 10e édition du Festival International de la Mode au Togo (TOGOCOM FIMO228). Le niveau de cet évènement devenu une tradition a été rehaussé, samedi 18 février 2023, par la présence du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé à la grande soirée défilé haute couture dans les jardins de l’hôtel Onomo de Lomé.

TOGOCOM FIMO228 : « J’ai assisté avec un réel plaisir au défilé de la dixième édition… » Mme Victoire Tomegah-Dogbé

Mme le Premier ministre était accompagnée lors de cette soirée par le ministre de la Culture et du tourisme, Kossi LAMADOKOU, marquant ainsi l’engagement du gouvernement togolais pour la promotion des créateurs de mode togolais et africains.

La soirée a été un véritable succès pour le comité d’organisation de cet événement qui veut faire de Lomé, la capitale de la mode africaine. Les créateurs ont utilisé des tissus traditionnels et des motifs africains pour créer des vêtements modernes et élégants. Les modèles ont défilé sur un podium décoré de couleurs vives et de motifs tribaux, créant une ambiance festive et vibrante.

Pour les créateurs et les organisateurs de TOGOCOM FIMO228, la présence de la Cheffe du gouvernement a été une grande source de fierté.

TOGOCOM FIMO228, les impressions de Mme le premier Ministre

Sur son compte twitter, Mme Victoire Tomegah-Dogbé n’a pas manqué de livrer ses impressions sur l’organisation. Elle a souligné l’importance de la mode pour le Togo et pour l’Afrique en général et salué les créateurs locaux pour leur créativité et leur talent tout en encourageant les jeunes à s’impliquer dans l’industrie de la mode.

Lire aussi :   Le gouvernement togolais accusé d'espionner les citoyens grâce à ce logiciel israélien

« J’ai assisté avec un réel plaisir au défilé de la dixième édition du Fimo228 – Festival international de la Mode au Togo. Félicitations à Jacques Logoh, le promoteur. Mention spéciale pour le Made In Togo ! Bravo aux designers nationaux et internationaux ! », a-t-elle écrit.

Rappelons que cette 10e édition de TOGOCOM FIMO228 a fermé ses portes, dimanche dernier, à l’issue d’une grande soirée de gala au cours de laquelle, des distinctions ont été décernées aux acteurs de la mode.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.