Le Coronavirus continue de gagner du terrain en Afrique. En Afrique de l’Ouest, presque aucun pays n’est épargné. Des cas sont répertoriés un peu partout déjà et le Burkina Faso n’est pas en reste avec 27 cas confirmés. Malheureusement, un décès est venu s’ajouter à ces chiffres ce mercredi.
En effet, le Pr Martial Ouedraogo coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19 a annoncé aujourd’hui le décès de Marie-Rose Compaoré, 62 ans, 2e vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Diabétique, elle est morte dans la nuit de mardi à mercredi selon les informations de « Lefaso.net ». Comme l’explique, le Pr Ouedraogo, il n’y a pas de traitement spécifique au Covid-19, la guérison est beaucoup fonction de la capacité de chaque patient. Ainsi l’état de santé déjà fragile de la patiente a contribué à son décès prématuré.
Actuellement, 27 cas ont été détecté au Burkina Faso et 231 personnes ont été en contact avec ces malades. Toutes sont en observation également.
« Même dans ma propre équipe, il y a des gens qui sont touchés. Pour le moment, nous ne sommes pas débordés « , précise le Pr Ouedraogo.
Personne n’est donc à l’abri et il convient de prendre le Coronavirus très au sérieux. Il est plus que jamais temps de limiter ses déplacements et de respecter les mesures de prévention édictées par l’État.
4 Comments