Bye Bye Google+


À l’attention des quelques traces d’utilisateurs de son réseau social Google+, le géant de Mountain View l’a officiellement fermé ce 02 avril 2019 (date qui restera gravée dans les annales des plus grands échecs de l’histoire des réseaux sociaux).  Puisse-t-il reposer en paix. 

 



Par le lancement de Google+ en 2011, la firme Google, ambitionnait de créer LE réseau social de référence; mais la barre a été placée trop haut. Si pendant 8 ans, de nombreuses stratégies ont été mises en place pour détrôner Facebook (LE leader mondial), tout ça aura été de cuisantes et vaines tentatives.

 

Avec seulement 90% des sessions, qui durent moins de 5 secondes contre 20 minutes pour Facebook; c’est donc sans surprise que l’annonce de Google il y a plusieurs mois, sur la fermeture de son réseau social n’a dérangé personne. Rappelons que, la programmation de cette fermeture annoncée était prévue pour août 2019. La date aura finalement été avancée par Google suite à un piratage massif de Google+.

 

 

 


Cette mise à mort de Google+ implique donc ceci:

Tous les comptes utilisateurs sont supprimés, ainsi que tous les liens amenant vers ce réseau social, en plus des pages pouvant évoquer son existence,…bref tout a disparu, ou n’existe tout simplement plus.

Lire aussi :   Cette jeune togolaise est accusée d’avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

 

Mais, pour les clients G Suite, Google+ restera néanmoins disponible dans une version remaniée du réseau social, et c’est déjà ça.  

 

 


Ce n’est pas la première fois qu’un service est stoppé par Google. Maintenant,  Google+ a rejoint aussi, le cimetière des 149 projets de services et produits, que le géant a fini par abandonner.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.