Cacao, la nouvelle série Canal + qui bouscule les codes


 

Désormais quand on parlera de séries en Afrique, ce serait un grand oubli ou même une erreur grossière de ne pas citer la série Cacao. Son réalisateur Alex Ogou met en scène les rivalités de deux familles concurrentes pour le marché de l’or brun de l’Afrique de l’Ouest, les Desva et les Ahitey.

 

Anthony Desva, brillant financier au Canada vient d’être promu associé de sa firme, quand il est obligé de rentrer en catastrophe dans son pays. Son père Elie Desva, à la tête d’une grande entreprise de négoce de cacao en Afrique, a été victime d’une tentative d’assassinat. C’est désormais à lui de tenir les rênes de l’empire familial.

Avant de vous dévoiler les cinq raisons de ne pas manquer la série, il faudrait passer d’abord par ici. Bien, la superproduction Cacao est un mélange de drame, de saga familiale et surtout de suspens. Cette première saison comporte 12 épisodes de 50 minutes et a été tournée dans une ville fictive appelée Caodji. Allez, à vous le goût et à moi l’odeur.

1- L’originalité de la série Cacao

La série Cacao est inspirée des réalités de l’univers de la production et du négoce du cacao en Afrique en général et au Pays de Houphouët Boigny en particulier. Un domaine très juteux financièrement qui était jusqu’à lors caché au grand public.

Lire aussi :   Tiwa savage : découvrez ces 9 célébrités avec lesquelles elle a une fois couché

Le tournage a été réalisé au coeur même du lieu de production du cacao en Côte d’Ivoire. Mais ce n’est pas tout. La super série Cacao met en scène également l’amour à l’état pur et la sensualité. En tout cas attendez-vous à vivre du suspens jusqu’à la fin.

Cacao

2- La série Cacao est très accessible à tous les amoureux du cinéma

Les producteurs de la série n’ont pas du tout fait les choses à moitié. Ils ont surtout pensé à la diffusion du bébé doré sur un des réseaux de médias les plus performants. Mes chers Gnadoè Tòwo, vous aurez à suivre cette belle série panafricaine sur la grande chaîne de canal+ Afrique. Et notez bien que la diffusion a déjà même commencé depuis le 15 juin passé. Alors, qu’attendez vous pour rejoindre le train en marche?

 

3- La série Cacao englobe des acteurs très talentueux

A tout seigneur, tout honneur. La série Cacao n’a pas du tout été réalisée avec n’importe quels acteurs. Ils ont été sélectionnés en fonction de leurs talents et aussi par rapport au niveau de qualité que le réalisateur a souhaité imprégner au film. Pour votre plaisir et surtout pour enrichir le tournage de la série, des comédiens d’autres pays d’Afrique ont été invités. Ceci pour dire que la gala familiale Cacao a dépassé les frontières du pays de cacao qu’est la Côte d’Ivoire.

Lire aussi :   Le fondateur de la société REDEMARE demande pardon au peuple togolais et fait des révélations (Vidéo)

A part l’acteur Olivier Kissita qui incarne Anthony Desva, la série Cacao est enrichie par de grands noms de la comédie en Côte d’Ivoire et aussi en Afrique.

On retrouve ainsi Naky Sy Savané (la mère d’Anthony) qui donne la réplique au comédien gabonais Serge Abessolo (le patriarche du clan Desva).

Fargass Assandé (le peu recommandable chef de clan Ahitey), Adama Dahico (le commandant de gendarmerie) ou encore Bienvenu Neba dans la peau du grand-père de Manuela Ahitey, incarnée par Fate Touré.

 

4- Une série à budgets énormes

Cacao ferait sûrement partie des séries africaines à grand budget. Pas à la taille forcément de Game Of Thrones, mais c’est une superproduction au niveau de l’Afrique. Vous êtes d’accord avec moi que tant qu’il y a assez de moyens, le produit final, ne serait qu’un pur délice. Alors en voici une raison de plus pour ne pas manquer votre série préférée Cacao.

 

5- Une saison 2 déjà au programme

C’est vrai que les dernières retouches n’ont été apportées à la série que récemment à cause du coronavirus. Toutefois une seconde saison promet et serait déjà même envisagée. C’est aussi ce que souhaitent les amoureux de la série.

Même si le réalisateur pour certaines raisons s’est abstenu de le confirmer. Finalement tout porte à croire que cela dépendra de l’engouement que cela donnera. Si ça casse la baraque, alors attendons nous sûrement à une promettante saison 2.

Lire aussi :   La comédienne Camerounaise, Diane Nama, battue par son petit ami dans un restaurant (vidéo)

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.