Ces derniers temps, la population togolaise fait face à des situations assez déplorables. Ça fait toujours froid dans le dos de se lever un matin et de découvrir un cadavre dans son quartier. Cette fois-ci, c’est la population d’Agoè qui fait face à cette situation troublante.
Un cadavre de plus découvert dans notre capitale
Selon une information de Flashlife, ce mardi 18 août, le cadavre d’un homme a été découvert dans une retenue d’eau, non loin du carrefour 2 lions à Agoè. On ne connait pas réellement les causes de cette mort étrange mais selon les premiers rapports de la gendarmerie nationale, il s’agirait d’un suicide.
Un mort de plus qui suscite beaucoup d’interrogations
Comme je l’avais dit plus haut, la population togolaise traverse une situation au cours de laquelle des cadavres sont découverts un peu partout dans les quartiers.
Il y a de cela deux semaines, un proviseur a été retrouvé mort dans la lagune d’Aného. Il s’agissait du sieur Jérôme Vodounou qui était activement recherché parce qu’il avait quitté son domicile et n’y était plus revenu. Son corps a été retrouvé dans la lagune avec des impacts de coups et de blessures, ce qui conduit à la conclusion selon laquelle il s’agirait d’un assassinat.
Trois mois plus tôt, un homme qui a été retrouvé mort par pendaison dans le quartier Kagomé. Son identité n’a pas été dévoilée. Selon les témoins, ce monsieur s’est donné la mort avec la ceinture de son pantalon. En effet, il se serait servi de sa chemise et de son pantalon comme corde pour pouvoir grimper l’un des poteaux de la ville et se donner la mort.
Dans la même période, un censeur a été retrouvé mort, pendu à son domicile. Il s’agissait de M. Apélété, censeur d’une école technique privée <<Étoile du Matin>> qui se serait donné la mort dans sa chambre à Dabarakondji (banlieue Est de Lomé). On ne connait pas la réelle cause de ce suicide mais on se pose certaines questions : se serait-il suicidé à cause du fait qu’il n’ait plus de source de revenus? Parce qu’à cause du Coronavirus, les écoles étaient fermées et les enseignants du secteur privé semblent avoir été délaissés.
Il faut plus de vigilance de la part de toute la population togolaise.
1 Comments